Toute l'actualité du football Vaudois

Alexandre Comisetti débarque aux Trois-Sapins !

L’ancien international suisse sera le nouvel entraineur du FC Echallens Région pour la saison prochaine, assisté de David Tenthorey !

1re ligue - 25 avril 2017

( Oneclick-photo.ch )

L’ancien international suisse sera le nouvel entraineur du FC Echallens Région pour la saison prochaine, assisté de David Tenthorey !

Une très bonne nouvelle pour le club vaudois qui souhaite donner un nouvel élan à sa première équipe. Contacté en début d’après-midi par Footvaud, le principal intéressé a gentiment accepté de répondre à nos questions, avec humour : « Vous n’êtes pas les premiers à me contacter aujourd’hui, je vois que les nouvelles vont vite, s’amuse le futur entraîneur. »

Un club qu’il connait bien

Le charismatique technicien vaudois connait bien les installations d’Echallens pour y avoir joué pendant la saison 2007-2008. « Ce club représente quelque chose de particulier pour moi. J’ai joué ici, j’habite ici, je connais beaucoup de gens dans la région. Je ne dis pas ça à cause de la situation, c’est la pure réalité, nous explique Alexandre Comisetti. Depuis que j’ai joué ici, le club a beaucoup évolué pour devenir un pilier de cette 1ère ligue, puisque la première équipe a fini entre la 8ème et la 4ème place ces dernières années. »

Des valeurs communes

En plus de son attachement pour la région, l’ancien entraîneur de Team Vaud M21 se retrouve aussi dans les valeurs du club des Trois-Sapins. « J’aime les valeurs de ce club, qui sont saines. Les dirigeants font un travail fantastique, il y a du sérieux et de la passion. Les gens se déplacent pour soutenir l’équipe et c’est un réel plaisir de faire partie du projet. » L’objectif personnel de l’ancien international suisse est clair : « Je souhaite faire dans la continuité de ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui. Il faut que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain afin que les gens qui viennent nous voir en prenne aussi. Il faut de la convivialité aussi, en partageant nos émotions dans la buvette du club après le match. »

Un choix naturel

Lorsqu’il est interrogé au sujet de sa signature, Alexandre Comisetti répond sans langue de bois : « Tout s’est fait très rapidement. Je n’étais pas à la recherche d’un poste en particulier pour la simple et bonne raison que la plupart des clubs ont un entraîneur en place et je respecte les techniciens. La semaine passée, lorsque la direction a décidé de se séparer de Stephan Cornu, je me suis porté candidat, naturellement, et j’ai eu la confirmation hier. Je suis très heureux et je me réjouis d’ores et déjà de me mettre au travail.»

A vos agendas! La date du 24 juin est à entourer puisque le FC Echallens Région et Alexandre Comisetti disputeront leur premier match amical face au FC Le Mont à Thierrens, afin de fêter l’ouverture du Terrain multisports du Grand Marais. Tous les amateurs de football se réjouissent déjà de le croiser aux bords des pelouses de la région.

Un article rédigé par Yves Feijoo

C-Echallens
AA nos partenaires

À lire également