Toute l'actualité du football Vaudois

AS FC Napoli Vevey en route pour les finales!

Sous un temps capricieux, AS FC Napoli Vevey s'est imposé 3-1 face à son dauphin CS Ollon, après que l'arbitre ait distribué trois cartons rouges durant la rencontre.

3e ligue - 14 mai 2017

Sous un temps capricieux, AS FC Napoli Vevey s'est imposé 3-1 face à son dauphin CS Ollon, après que l'arbitre ait distribué trois cartons rouges durant la rencontre.

Dans ce choc du groupe 2 de 3ème ligue, les Veveysans ont battu le CS Ollon et se rapproche un peu plus des finales. Point négatif de cette rencontre? Le nombre trop important de cartons distribués, surtout au cours de la première mi-temps. A la mi-temps, le CS Ollon était déjà réduits à neuf, suite à deux cartons rouges, le premier extrêmement contestable. Dommage, car l’affiche aurait pu être encore plus belle.

Une première mi-temps contrastée

AS FC Napoli Vevey a fait tourné la balle pendant les premières minutes. Malgré une légère domination dans le jeu, ils n’ont pas trouvé la faille face à une défense bien en place. La partie avait bien commencé, avec des équipes concentrées et envieuses de marquer. Malheureusement, une décision arbitrale pour le moins contestable est venue chauffer les esprits. Sur un centre de Fabio Ribeiro, Carlos Lopes voyait son tir stoppé par le gardien de CS Ollon Miguel Texeira. Mais sur le rebond, le ballon filait hors de portée de l’attaquant, qui tomba dans les mains du portier. L’arbitre n’a pas hésité une seconde à accorder un penalty très sévère, qui a mis en rogne les visiteurs. Suite à la transformation du penalty, le climat est dès lors devenu électrique.

Une pluie… de cartons.

Tentant de calmer les ardeurs des joueurs, l’arbitre s’est mis a distribué des cartons. Résultat, une première expulsion très sévère de Jimmy Chable à la 40ème minute, alors qu’il n’avait commis que deux petites fautes. Puis, cinq minutes plus tard, c’est Trezgim Zuberi qui s’est fait expulsé, de manière logique cette fois, pour des réclamations. Dans la foulée, les Veveysans marquaient leur deuxième but de la journée, signé, encore une fois, par Fabio Ribeiro. Menés deux à zéros à la minute et évoluant à neuf, la tâche s’annonçait très ardue pour les visiteurs.

Une deuxième période à deux vitesses

Au retour du thé, les acteurs ont recommencé à jouer au football. Le joueur veveysan Jonathan Hoch se faisait expulsé  à la 50ème minute, donnant quelques espoirs aux joueurs du CS Ollon. Un espoir qui n’aura durer que trois minutes puisque sur une contre-attaque, le défenseur José Manuel Araujo deviait un tir veveysan dans ses buts. Malgré une réduction du score de Laurent Ajeti, le CS Ollon n’a pas trouvé les ressources pour recoller au score et laisse Napoli Vevey filer au classement.

Il faudra gérer les suspendus

Plus que la défaite, c’est la gestion des joueurs suspendus qui posera un sérieux problème à Ollon. Quatre joueurs seront absents pour le prochain match, ce qui donnera du fil à retordre à l’entraîneur Carmelo Trifiro. Du côté de Napoli Vevey, il est temps de se préparer pour les finales, où des matchs bien plus compliqués les attendent. Les mastodontes que sont Malley, Renens ou Champagne par exemple en effraient plus d’un. Aux Veveysans de trouver la solution pour atteindre les sommets.

Un compte-rendu rédigé par Yves Feijoo

Le plan-fixe

Terrain de La Veyre, Saint-Légier

AS FC Napoli Vevey I

3

28' Fabio Herminio Ribeiro (Penalty)

43' Fabio Herminio Ribeiro

57' (csc) Jose Manuel Araujo

Festas;
Hoch, Casella, Petrovic, Stojanovic;
Das Dores (C), Casella, Lopes;
Lopes, Ribeiro, Martins;
Entraîneur: Luca Sergi

CS Ollon I

1

77' Laurent Ajeti

Teixeira;
Coimbra, Araujo, Cahani (C), Zuberi, Chable;
Deferne, Gagliardi, Wharton, Ramosaj;
Iseni;
Entraîneur: Carmelo Trifiro

C-Napoli Vevey
C-Ollon
AA nos partenaires

À lire également