Toute l'actualité du football Vaudois

La belle initiative du FC Echandens

Le président Michel Genin et son comité ont accueilli Graines de Foot pour les personnes à mobilité réduite.

Divers - 2 juillet 2016

Le président Michel Genin et son comité ont accueilli Graines de Foot pour les personnes à mobilité réduite.

Ils ont pour nom le FC Schtroumpfs, Polyval, Eben-Hézer, Sport-Handi Sion, FC Elephantino, Espérance Etoy et l’AS Fair-Play Lavigny, sans oublier le bien nommé FC Elan. Voilà la liste complète des équipes ayant participé à Graines de Foot, il y a quelques jours à Echandens, où le comité local a tout fait, mais alors absolument tout fait, pour que la fête soit belle. Michel Genin, président du club, y tenait plus que tout: « J’ai insisté auprès de l’ACVF pour qu’on obtienne le tournoi Graines de Foot des personnes à mobilité réduite. Cela faisait plusieurs années que ce tournoi n’était plus mis sur pied et j’ai dit que c’était dommage. Alors plutôt que de parler, on a décidé de foncer. »

 

Echandens-tournoi2

 

Le 11 juin dernier, tout ce petit monde s’est donc retrouvé à Echandens pour une très belle journée de football. La pluie n’était pas invitée, mais elle est venue quand même et il s’agissait du seul point noir de la journée. Sinon? Des équipes très enthousiastes et très reconnaissantes au FC Echandens pour la mise sur pied du tournoi. Il y avait un calendrier des matches, des parties de 12 minutes et tout ce qui caractérise Graines de Foot. Les entraîneurs ont râlé parce que les consignes tactiques n’étaient pas toujours appliquées, se sont réjoui quand un joli mouvement a donné lieu à un but et ont surtout essayé de faire progresser leurs joueurs dans la bonne humeur. Mais attention, c’était du sérieux!

La preuve? On a même vu des larmes après un match perdu, preuve que ce tournoi n’était en tout cas pas pris à la légère… Les sourires sont vite revenus et Michel Genin, très ému, pouvait tirer le rideau sur une belle journée de football du côté d’Echandens. Il l’a voulu, ce tournoi, il l’a eu et il a en fait en sorte que son comité et lui l’organisent parfaitement. Une belle initiative, parfaitement maîtrisée.

Echandens-tournoi3

C-Echandens

À lire également