Toute l'actualité du football Vaudois

Camille Surdez, la réponse sur le terrain

Remplaçante en début de match, la joueuse d'Yverdon Féminin a inscrit un doublé face à l'Allemagne vendredi. La Suisse M19 est en demi-finales de l'Euro!

Football féminin - 22 juillet 2016

Remplaçante en début de match, la joueuse d'Yverdon Féminin a inscrit un doublé face à l'Allemagne vendredi. La Suisse M19 est en demi-finales de l'Euro!

Vexée d’être sortie à la mi-temps du premier match face à l’Autriche, Camille Surdez? Peut-être un peu, mais elle n’a rien laissé paraître. Pourtant, sortir à la pause du premier match de l’Euro, alors que son équipe ne mène que 1-0, voilà qui a de quoi décevoir. D’autant plus que lors du deuxième match, vendredi face à l’Allemagne, son nom apparaissait dans la colonne « Ersatzspielerin », les remplaçantes. Assise sur le banc, l’attaquante d’Yverdon Féminin a observé ses coéquipières peiner face à la Mannschaft, le score à la pause étant de 1-1.

Alors, Nora Haüptle, la cheffe de la Nati M19 a lancé sa guerrière de 18 ans dans la bataille pour un résultat très probant. A la 64e c’est elle, Camille Surdez, qui inscrivait le 1-2. L’Allemagne revient à 2-2? Pas grave, la joueuse d’YF (seule sélectionnée d’un club romand, soit dit en passant) redonne une longueur d’avance à la Suisse, avant le 2-4 final. En clair, elle a fait gagner la Suisse face à l’Allemagne, une immense nation du football féminin. Sa sélectionneur a d’ailleurs eu une remarque particulière pour elle, après le match. « C’est une belle victoire! Il faut profiter de ces moments-là. Je me réjouis également pour Camille Surdez qui a marqué deux buts après sa longue période de blessure », a dit Nora Haüptle. La Neuchâteloise d’YF a en effet rejoué seulement en fin de championnat et ces deux buts-là ont ainsi une signification particulière, surtout en entrant à la mi-temps dans un match aussi serré.

Ces trois points, en plus, ont une énorme valeur puisqu’ils ont d’ores et déjà qualifié la Suisse pour les demi-finales de cet Euro M19 en Slovaquie. La Nati doit encore affronter l’Espagne en poules, mais la qualification est assurée. La demi-finale se jouera face aux Pays-Bas, la France ou la Norvège.

ASF

À lire également