Toute l'actualité du football Vaudois

«Celle-là, on est allés la chercher»

Bruno Chappuis était satisfait après la victoire 3-2 de son équipe de Pied du Jura face à Bursins-Rolle-Perroy samedi soir. Après un début de championnat compliqué sur le plan comptable, sa formation a relevé la tête ces derniers temps avec une qualification en Coupe à Vallorbe et ce succès face au BRP. Reste à bien finir l'année.

2e ligue - 25 octobre 2015

Bruno Chappuis était satisfait après la victoire 3-2 de son équipe de Pied du Jura face à Bursins-Rolle-Perroy samedi soir. Après un début de championnat compliqué sur le plan comptable, sa formation a relevé la tête ces derniers temps avec une qualification en Coupe à Vallorbe et ce succès face au BRP. Reste à bien finir l'année.

Bruno Chappuis n’est pas resté fêter trop longtemps le succès de son équipe samedi soir, le troisième seulement en championnat pour le FC Pied du Jura. Fâché, l’entraîneur de PDJ? Pas du tout! « Il y en a qui ont joué les prolongations et ils l’ont bien mérité! Non, c’est juste que la buvette de Colombier est trop petite pour que tous nos joueurs et nos supporters puissent rester fêter », souriait-il dimanche matin, à l’heure de commenter la victoire face à Bursins-Rolle-Perroy. Pied du Jura s’est imposé 3-2 et ce succès fait énormément de bien au classement. Interview d’un entraîneur soulagé.

Coach, ces trois points-là étaient importants…

Oui, mais surtout, on les a acquis au terme d’un bon match. C’était vivant, engagé, il y avait du jeu. Même Gabet Chapuisat l’a dit, malgré la défaite de son équipe. Je suis très content de mes gars, qui ont pris trois points contre un FC Bursins-Rolle-Perroy qui vaut mieux que son classement.

C’était le moment de réagir après ce début de saison raté, non?

Je ne dirais pas que notre début de saison était raté, ce serait trop sévère. On a perdu des matches de peu, on n’a jamais été largués. On a peut-être manqué d’un peu de réussite, oui, mais on n’était pas ridicules. Il y a eu le match à Forward, perdu 9-0, bien sûr. Je ne peux pas le sortir de l’analyse, mais sinon, je ne considère pas que l’on ait raté notre premier tour.

Quand même, il fallait battre Bursins samedi, sinon vous seriez resté vraiment tout près des places de relégables…

Bien sûr. Surtout, on lance parfaitement notre fin de saison. Il nous reste deux matches de championnat, face à Aubonne et Bex, pour remonter au classement. Je suis convaincu qu’on peut faire quelque chose de bien, avant de finir en beauté face à Grandson en Coupe vaudoise, une compétition qui tient à coeur à tout le monde ici à Pied du Jura.

Mercredi, vous êtes allés gagner aux tirs aux buts à Vallorbe, en plus!

Au terme d’un bon match, de nouveau. Mais comme je vous l’a dit, je n’étais pas inquiet. Quelques jours avant, nous sommes allés à Montreux où nous avons perdu, mais en proposant quelque chose. On aurait pu repartir avec quelque chose de là-bas. Alors, aller gagner à Vallorbe, c’était bon pour la confiance et surtout pour la qualification, pas forcément pour se rassurer. En fait, ce qui m’a fait plaisir, c’est qu’à Vallorbe et contre Bursins, nous sommes allés chercher la victoire.

Ce qui veut dire?

Samedi soir, contre le BRP, on marque d’entrée par Julien Mottier, notre très bonne recrue. Ils reviennent au score, avant que l’on marque le 2-1 par Adrien Fuchs. Ils égalisent encore une fois et là, à dix minutes de la fin, Samy Laubscher marque le but de la victoire. Oui, celle-là, on est allés la chercher! Et comme je vous l’ai dit, on veut finir fort maintenant.

Fort comment?

En remontant au classement. Il y a six points à prendre et une qualification en Coupe à aller chercher.

Les quatre premières places sont bouclées, non?

Oui. Je suis ambitieux, mais réaliste. Cette saison, le LUC, Forward, Genolier-Begnins et Montreux sont plus forts que nous. Je n’oublie pas le FC Bex, qui me plaît bien. Mais on veut se rapprocher d’eux, déjà, et puis on ne sait jamais ce qui peut se passer. Chaque équipe peut avoir un coup de mou, un passage à vide ou une série de parties sans réussite. Ce qui est sûr, c’est que c’est très important de bien finir l’année.

Fc Pied du Jura vs Fc Bursins-Rolle-Perroy 3-2

Toutes les images de ce match en cliquant sur ce lien

FC Pied du Jura – FC Bursins-Rolle-Perroy

Buts: 2e Mottier 1-0; 30e G. Gaberel 1-1; 48e A. Fuchs 2-1; 54e Hofer 2-2; 82e Laubscher.

Terrain au Pontet, Colombier-sur-Morges.

Fc Pied du Jura vs Fc Bursins-Rolle-Perroy 3-2

Toutes les images de ce match en cliquant sur ce lien

À lire également