Toute l'actualité du football Vaudois

Cette fois, il n’y aura qu’un vainqueur

La Sarraz et Vevey s'affrontent vendredi, à 20h (entrée gratuite). Enjeu: un billet pour la Coupe de Suisse.

Coupe suisse - 9 juin 2016

La Sarraz et Vevey s'affrontent vendredi, à 20h (entrée gratuite). Enjeu: un billet pour la Coupe de Suisse.

Voilà un bon moment que l’on a coché ce vendredi 10 juin dans le calendrier. On l’a vu venir de loin, ce choc entre La Sarraz-Eclépens et Vevey, qui offrira à son vainqueur un ticket pour le tableau principal de la Coupe de Suisse 2016/2017. Les deux meilleures équipes romandes de 2e ligue inter vont donc s’affronter dans un magnifique baisser de rideau, quelques jours à peine après avoir obtenu leur promotion en 1re ligue. Des individualités des deux côtés, deux vraies belles équipes et une bonne idée de la part des dirigeants du FC La Sarraz-Eclépens, lesquels ont décidé que l’entrée serait gratuite pour tout le monde! Beau geste.

Un trio 100% vaudois pour diriger cette rencontre

L’ASF a d’ailleurs décidé de s’associer à la fête et  faire de ce match de vendredi (20h) une vraie fête pour tout le canton de Vaud. La preuve? Le trio arbitral sera dirigé par Ilco Jancevski, jeune arbitre de Cully, qui sera assisté par Luis Filipe Soares (Corseaux) et Vincent Jobin (Bavois). Une belle idée, qui permet véritablement à tout le monde de fêter la fin de saison en beauté.

Les joueurs savent depuis longtemps que les vacances sont repoussées

Il y aura cependant énormément d’enjeu en Gravey ce vendredi, bien sûr. Une place en Coupe de Suisse n’est pas anodin du tout et les deux présidents y tiennent énormément. Les joueurs? Aussi, bien sûr, et ils savent de toute façon depuis fort longtemps que les vacances sont repoussées d’une semaine. Pas d’excuse donc, il faudra être à fond. Et cette fois, contrairement au championnat où tout le monde a rigolé à la fin, il n’y aura qu’un vainqueur, qui partira en vacances sur cette mauvaise note. La Coupe est cruelle et c’est pour ça qu’elle est belle.

Six équipes déjà qualifiées

Six équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour le premier tour principal de la Coupe de Suisse. Leur nom? Lausanne-Sport (Super League), Le Mont (Challenge League), Stade-Lausanne-Ouchy, Azzurri 90 LS, Yverdon Sport (1re ligue) et Genolier-Begnins (Coupe vaudoise), Nyon s’étant fait éliminer le week-end dernier par Brühl. Ils seront donc sept clubs vaudois et peut-être même… huit!

Donneloye en Coupe de Suisse? C’est très possible!

La surprise? Elle vient du FC Donneloye, qui est tout simplement, à l’heure où on parle, le meilleur club de Suisse (oui, de toute la Suisse) au classement fair-play. Et comme, pour la première fois, cette place offre une qualification au premier tour de la Coupe de Suisse, il suffit à l’entier du club de ne pas prendre trop de cartons jusqu’à la fin de tous les championnats pour conserver sa première place. Ce serait une belle récompense, complètement inattendue.

C-La Sarraz
C-Vevey

À lire également