Toute l'actualité du football Vaudois

Des chocs et des surprises en vue d’ici à jeudi

Les 16e de finales de la Coupe vaudoise débutent mardi et se termineront jeudi avec la réception du FC Crans (ohoto) par la dernière équipe de 5e ligue encore en lice, Azzurri Yverdon. Surprise en vue? Il y a trois ligues d'écart, quand même, et Crans vient de gagner son premier match de la saison, à Gland. Les 15 autres rencontres méritent également l'attention. Tour d'horizon complet.

Coupe vaudoise - 20 octobre 2015

Les 16e de finales de la Coupe vaudoise débutent mardi et se termineront jeudi avec la réception du FC Crans (ohoto) par la dernière équipe de 5e ligue encore en lice, Azzurri Yverdon. Surprise en vue? Il y a trois ligues d'écart, quand même, et Crans vient de gagner son premier match de la saison, à Gland. Les 15 autres rencontres méritent également l'attention. Tour d'horizon complet.

En route pour Cossonay! La finale de la Coupe vaudoise aura lieu en mai prochain et ils sont 32 à pouvoir encore espérer soulever le trophée et participer au premier tour de la Coupe de Suisse. Les 16e auront lieu de mardi à jeudi, avec de nombreux chocs en vue. Et des surprises? Pas impossible du tout…

Dans le haut du tableau, Genolier-Begnins a un tableau ouvert jusqu’en demi, mais devra se méfier de son déplacement à Champagne mercredi. Face à une équipe en forme en 3e ligue, quoique traversée par des secousses internes apparemment sérieuses, les Canaris partiront favoris mais ne devront surtout pas faire l’effort de prendre les Champagnoux de haut. Au moins, les hommes de Marc Studer ne seront pas surpris par le terrain en pente du FCCS, eux qui ont à peu près le même à Genolier… Toujours dans le haut du tableau, Vevey II et Amical Saint-Prex, deux très bonnes équipes de 3e ligue, se battront pour un billet en 8e dès mardi, tandis que La Sarraz-Eclépens II, qui a sorti le tenant du titre, l’US Terre Sainte II, au tour précédent, a une très belle carte à jouer face à un FC Orbe qui n’a toujours pas gagné un match de 2e ligue cette saison. Enfin, Crans devra être sérieux à Yverdon face aux Azzurri, seule équipe de 5e ligue encore en lice dans cette compétition. Les Corbeaux ont gagné leur premier match de la saison le week-end dernier à Gland et arrivent donc un peu plus en confiance.

Dans la deuxième partie de haut de tableau, deux cadors de 2e ligue vont s’affronter à Chailly. Montreux y recevra en effet Concordia pour un match qui s’annonce de haut niveau. Le vainqueur de cette partie recevra Chavannes-le-Chêne ou Bavois II. Les Bavoisans ont en effet reçu le redoutable honneur de se déplacer dans l’Enfer vert, d’où seuls les (très) forts survivent. La fratrie Thuillard est prête à tout donner contre les joueurs de Johann Späni. Si ceux-ci prennent ce match à la légère, ils repartiront battus de Chavannes, comme tout le monde. En Grassy est une forteresse et on s’attend à un match héroïque des Tsavannais, devant un public que l’on espère déchaîné et prêt à les porter à l’exploit. Un peu plus bas, Prilly et Champvent, deux équipes qui se connaissent très bien, se disputeront le droit de recevoir Saint-Légier ou Bosna. Les Yverdonnois jouent une ligue plus haut, mais ils ne sont pas souverains en 2e ligue en ce début de saison, contrairement à Saint-Légier en 3e ligue. Le favori est peut-être bien à chercher du côté des hommes de Philippe Chaperon, du coup.

Dans le bas du tableau, Aigle II (huit victoires en huit matches de championnat de 3e ligue!) partira logiquement favori face à Ecublens, mais devra tout de même être prudent face à Roby Papadia et ses coéquipiers, capables de tous les exploits. Le match entre Bottens et Turc, deux bonnes équipes de 3e ligue, promet aussi beaucoup. Le FC Grandson-Tuileries, invaincu en 2e ligue, recevra Savigny-Forel. Même si les Grandsonnois devraient faire tourner, la tâche sera rude pour les hommes de Dalip Limani. Mais eux aussi sont capables de tout, y compris de mettre une très bonne équipe en difficulté. Il faudra juste éviter les cadeaux en défense… Joli choc entre Val-Bal et Pied du Jura, deux équipes de 2e ligue. Pied du Jura, finaliste l’an dernier, est en danger à Vallorbe, équipe en forme.

Tout en bas du tableau. Lusitano Lausanne (4e ligue) ne partira pas favori face à Gingins (3e ligue), mais a une carte à jouer. Crissier, de son côté, reçoit Ollon en favori. Enfin, Boveresses (4e ligue) se retrouve coincé entre trois équipes de 2e ligue et ne devrait pas voir le printemps. Il faudrait déjà commencer par battre Gland, avant d’affronter le vainqueur de la confrontation entre LUC-Dorigny et Bursins-Rolle-Perroy. Chaud!

 

Tableau du haut

FC Vevey Sports 05 II (3e) – FC Amical Saint-Prex (3e) (mardi)
FC La Sarraz-Eclépens II (3e) – FC Orbe (2e)
——————————————————–
FC Azzurri Yverdon IA (5e) – FC Crans (2e) (jeudi)
FC Champagne Sports (3e) – FC Genolier-Begnins (2e)
——————————————————–
FC Montreux-Sports (2e) – FC Concordia (2e)
FC Chavannes-le-Chêne (4e) – FC Bavois II (2e)
——————————————————–
FC Prilly Sports (2e) – FC Champvent (2e)
FC Saint-Légier (3e) – FC Bosna Yverdon (2e)

Tableau du bas

FC Aigle II (3e) – FC Ecublens (3e) (mardi)
FC Bottens (3e) – FC Turc Lausanne (3e) (mardi)
——————————————————–
FC Grandson-Tuileries (2e) – FC Savigny-Forel (3e)
FC Vallorbe-Ballaigues (2e) – FC Pied du Jura (2e)
——————————————————–
FC Lusitano LS (4e) – FC Gingins (3e)
FC Crissier I (2e) – CS Ollon (3e)
——————————————————–
AF LUC-Dorigny (2e) – FC Bursins-Rolle-Perroy (2e)
FC Boveresses (4e) – FC Gland (2e)

À lire également