Toute l'actualité du football Vaudois

Peu de surprises au premier tour

La II de La Sarraz-Eclépens (3e ligue) a battu le tenant du titre, l'US Terre Sainte II (2e ligue), mais... c'est tout ce qu'il s'est passé de notable mercredi avec la qualification de Montreux (photo) à Pully dans le choc du soir! Le premier tour de la Coupe vaudoise n'a donné lieu à aucune autre surprise, mis à part l'élimination de Lutry par Vevey II mardi. Les équipes de série supérieure ont fait la loi.

Coupe vaudoise - 24 septembre 2015

La II de La Sarraz-Eclépens (3e ligue) a battu le tenant du titre, l'US Terre Sainte II (2e ligue), mais... c'est tout ce qu'il s'est passé de notable mercredi avec la qualification de Montreux (photo) à Pully dans le choc du soir! Le premier tour de la Coupe vaudoise n'a donné lieu à aucune autre surprise, mis à part l'élimination de Lutry par Vevey II mardi. Les équipes de série supérieure ont fait la loi.

On craignait une hémorragie des équipes de l’élite lors de ce premier tour de la Coupe vaudoise, mais il n’en a rien été. En fait, seules trois formations de 2e ligue sont passées à la trappe cette semaine, ce qui est évidemment très peu. Leur nom? Pully, qui avait une bonne excuse puisque les hommes de Mario D’Alessandro affrontaient le cador Montreux (photo), mais aussi Lutry, qui s’est incliné à Vevey II (3e ligue) et enfin le tenant du titre, l’US Terre Sainte II, qui est sorti de route sur le terrain de La Sarraz-Eclépens II (3e ligue). Les hommes de Yann Weber, qui se sont bien renforcés cet été, se sont imposés 2-1 sur leur terrain et l’USTS ne pourra donc pas défendre son titre dans cette édition 2015/2016. Pourtant, les équipes de 2e ligue ont globalement fait très forte impression. En clair? Aucune équipe de ligue inférieure n’a pu s’imposer contre une équipe de ligue supérieure, mis à part donc Vevey II et La Sarraz II!

La logique a même été respectée entre 4e et 3e ligue, dans des chocs qui donnent parfois des surprises. Pas cette fois, donc! Amical Saint-Prex, Gingins, Bottens, Ecublens et Aigle II ont tous fait le job sur le terrain d’une 4e ligue, même si cela a parfois été dans la souffrance.

Entre 4e et 2e ligue? Huit sur huit pour les visiteurs, qui se sont qualifiés sans trembler même si Bursins-Rolle-Perroy, Orbe et Bosna n’ont pas gagné très largement. Et Champvent (0-0 à la mi-temps face au Centre Portugais d’Yverdon), tout comme Grandson (mené 1-0 à la pause par Tolochenaz) n’ont fait la différence (largement) qu’en deuxième période, souffrant pendant une mi-temps.

Parmi les résultats marquants de la soirée, citons quand même la victoire du FC Chavannes-le-Chêne face à Romanel, deux formations de 4e ligue. Les hommes de Mike Scire Barbosa comptaient 100% de victoires en championnat, mais ils se sont frottés à l’enfer d’En Grassy, d’où ils sont sortis dévorés 3-1. On avait averti Romanel, pourtant: à la maison, Chavannes est plus que redoutable.  On l’écrit donc noir sur blanc: Bavois II va énormément souffrir en 16e de finale et on ne parierait pas un bras sur une qualification des visiteurs. Ni même un doigt, tiens.

Dans les chocs entre équipes de 3e ligue, les performances de Champagne, Saint-Légier, Turc Lausanne et Ollon sont à relever. Ces trois équipes sont qualifiées.

A noter que deux matches sont encore à jouer jeudi soir et qu’Azzurri Yverdon peut devenir la seule équipe de 5e ligue encore en lice. Pour cela, il faudra battre Poliez-Pittet (4e ligue). Pas facile, mais jouable.

 

Les résultats des 32e de finale de la Coupe vaudoise

2e ligue contre 2e ligue
1 match

Pully Football (2e) – FC Montreux-Sports (2e) 2-3

3e ligue contre 2e ligue
8 matches

FC Porto Lausanne (3e) – AF LUC-Dorigny (2e) 2-3
FC Vevey Sports 05 II (3e) – FC Lutry (2e) 4-1
FC La Sarraz-Eclépens II (3e) – US Terre Sainte II (2e) 2-1
AS Haute-Broye (3e) – FC Pied du Jura (2e) 0-3
US Portugaise (3e) – FC Crans (2e) 0-2
FC Savigny-Forel (3e) – FC Epalinges (2e) 1-4 (joué à Epalinges)
FC Renens (3e) – FC Gland (2e) 1-4
Villeneuve Sports (3e) – FC Vallorbe-Ballaigues (2e) renvoyé

4e ligue contre 2e ligue
8 matches

FC Ependes (4e) – FC Bursins-Rolle-Perroy (2e) 2-3
FC Valmont IA (4e) – FC Orbe (2e) 2-4
FC Suchy-Sports (4e) – FC Genolier-Begnins (2e) 0-6
FC Bercher (4e) – FC Concordia (2e) 0-3
FC Centre Portugais d’Yverdon I (4e) – FC Champvent (2e) 1-5
FC Gimel-Bière (4e) – FC Bosna Yverdon (2e) 1-2
FC Chile Sport I (4e) – FC Prilly Sports (2e) 0-6
FC Tolochenaz (4e) – FC Grandson-Tuileries (2e) 1-6

5e ligue contre 2e ligue
2 matches

FC Arnex (5e) – FC Crissier (2e) 0-7
FC Les Diablerets (5e) – FC Bavois II (2e) 0-10

3e ligue contre 3e ligue
4 matches

FC Champagne Sports (3e) – FC Azzurri 90 LS II (3e) 4-1
CS Ollon (3e) – FC Atlantic Vevey (3e) 2-0
FC Granges Marnand (3e) – FC Turc Lausanne (3e) 2-3
ACS Azzurri Riviera (3e) – FC Saint-Légier (3e) 1-1, 3-5 tab

4e ligue contre 3e ligue
5 matches

FC Lonay IA (4e) – FC Aigle II (3e) 0-4
FC Etoile Lausanne (4e) – FC Ecublens (3e) 1-1, 6-7 tab
FC Cossonay (4e) – FC Amical Saint-Prex (3e) 0-2
Stade Payerne Azzurri (4e) – FC Bottens (3e) 1-4
FC Sainte-Croix/La Sagne (4e) – FC Gingins (3e) 0-3

4e ligue contre 4e ligue
3 matches

FC Chavannes-le-Chêne (4e) – FC Romanel IA (4e) 3-1
FC Lusitano LS (4e) – FC Echichens II (4e) 5-2
FC Espagnol LS (4e) – FC Boveresses (4e) jeudi

5e ligue contre 4e ligue
1 match
FC Azzurri Yverdon IA (5e) – FC Poliez-Pittet (4e) jeudi

À lire également