Toute l'actualité du football Vaudois

Un derby qui a tenu ses promesses!

Le leader FC Amical Saint-Prex s'est imposé sur le fil face au FC Chêne-Aubonne, dans un derby du Littoral qui a régalé les spectateurs d'en Marcy.

2e ligue - 7 mai 2017

( Oneclick-photo.ch )

Le leader FC Amical Saint-Prex s'est imposé sur le fil face au FC Chêne-Aubonne, dans un derby du Littoral qui a régalé les spectateurs d'en Marcy.

Même réduit à dix, le FC Amical Saint-Prex ne plie pas ! Auteur d’une première mi-temps de rêve, les hommes de Mario Chedly ont vu le FC Chêne-Aubonne revenir en deuxième partie de match, avant de passer l’épaule dans les dernières minutes. Le derby, d’habitude très électrique, a laissé place au beau jeu et au fair-play, pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs présents hier soir.

Quelle première mi-temps de Saint-Prex

Les Saint-Preyards sont très bien entrés dans le match. Extrêmement concentrés et appliqués, ils ont montré pourquoi ils sont en tête de ce groupe de 2ème ligue. Leur jeu à une-deux touches de balles a été fantastique, donnant le tournis aux Aubonnois pendant les 45 premières minutes. Privé de leur buteur Lamine Soumahoro, c’est Yohane Joulin qui a été titularisé dans l’attaque du Amical Saint-Prex. Associé au virevoltant Alex Fernandes, les deux joueurs ont été impliqués dans le premier but, le premier nommé adressant une magnifique passe au second qui s’en est allé fixer Jérémie Collé pour le 1-0.

Le capitaine Talel Chedly a (encore) excellé au milieu de terrain. Il a parfaitement rempli son rôle au milieu de terrain en distribuant un nombre incalculable de ballons. Il s’est même mué en buteur à la 23ème minute décrochant une frappe pied gauche aux seize mètres dans le petit filet adverse. Deux à zéro après une vingtaine de minutes, le début de la rencontre n’envisageait rien de bon pour les Aubonnois, qui ont peiné à se procurer des occasions en première mi-temps.

Le réveil du FC Chêne-Aubonne après la pause 

Le discours des entraîneurs aubonnois Roland Schaer et Juan Rivero à la mi-temps a dû porter ses fruits, car c’est une équipe psychologiquement métamorphosée qui s’est présentée pour la deuxième partie. Il n’a fallu que trois minutes à Nick Amougou pour décrocher une magnifique frappe enroulée aux 25 mètres et envoyer le ballon dans la lucarne des buts de Micael Vieira. Puis, Saint-Prex a commencé à reculer et a laissé Aubonne faire le jeu. Muslija Shkodran et ses coéquipiers ont haussé le niveau de jeu, mettant en difficulté les locaux, obligés de commettre des fautes. Et c’est le milieu de terrain de Saint-Prex Cesar Ferrari qui en a particulièrement fait les frais, puisqu’il a été expulsé pour un deuxième avertissement sévère à la 70ème minute.

Nick Amougou s’offre un doublé

Les Aubonnois ont continué a poussé et l’égalisation est arrivée à la 80ème minute par l’inévitable Nick Amougou. Sur une ouverture de Shannon Auf Der Maur, l’attaquant est allé battre une deuxième fois le portier adverse et s’est offert une célébration qui a soulevé les sifflets des spectateurs présents au stade. L’attaquant fait beaucoup de bien à la formation du FC Chêne-Aubonne, et promet d’apporter encore beaucoup jusqu’à la fin de la saison.

Dix dernières minutes pleines de suspense

Même en difficulté, il ne faut pas enterrer Saint-Prex. Les Aubonnois l’ont appris à leurs dépends car à la 85ème minute, Talel Chedly tirait un coup franc que le gardien Jérémie Collé repoussait dans les pieds de Daniel Caldeira, qui ne se faisait pas prier pour marquer le but de la victoire devant une foule en délire. Six points d’avance sur le deuxième du classement à quatre matchs de la fin du championnat, Saint-Prex caresse son rêve de finales du bout des doigts.

Trois points séparent le 5ème de la barre!

Dans ce groupe, tout est encore possible! Neuf équipes sont séparées uniquement de trois points! Cette fin de saison promet beaucoup, et les points ne pourront être acquis qu’au prix d’une lutte acharnée!

Un compte-rendu rédigé par Yves Feijoo 

Le plan-fixe

Stade de Marcy

FC Amical Saint-Prex

3

13e Alex Fernandes

23e Talel Chedly

85e Daniel Jose Caldeira

Vieira;
Bamert, Coquoz, Henriod, Deprez;
Caldeira (88e Chauvineau), Ferrari, Rodrigues, Fernandes, Chedly (C);
Joulin (81e Le Rose);
Entraîneur: Mario Chedly

FC Chêne-Aubonne

2

48e Nick Amougou

79e Nick Amougou

Collé;
Da Silva (C), Arnéra, Gaillard, Durrer;
Colsa, Schär, Muslija, Hofer;
Amougou, Perez (60e Auf Der Maur) ;
Entraîneurs: Roland Schär, Juan Rivero

C-Amical Saint-Prex
C-Aubonne
AA nos partenaires

À lire également