Toute l'actualité du football Vaudois

Le FC Amical Saint-Prex perd son match contre Aubonne par forfait!

La décision a été prise! Saint-Prex perd son match contre Aubonne 0-3 !

2e ligue - 10 mai 2017

( Oneclick-photo.ch )

La décision a été prise! Saint-Prex perd son match contre Aubonne 0-3 !

Coup de tonnerre dans les bureaux en Marcy! Dans un communiqué adressé par l’ACVF, le FC Amical Saint-Prex perd sa dernière rencontre contre le FC Chêne-Aubonne 0-3 par forfait et sera amendé.

Marco Le Rose aligné dans trois clubs différents cette saison

La raison de cette décision? L’alignement de l’attaquant Marco Le Rose, qui est entré à la 81ème minute face aux Aubonnois. Déjà aligné en début de saison avec la deuxième équipe du FC La Sarraz-Eclépens et la « deux » du FC Crissier, cela porte à trois le nombre de clubs différents dans lesquels il a joué un match officiel cette saison, ce qui est contraire à l’article 148 du règlement de jeu de l’ASF.

Selon l’article 175 du réglement de jeu de l’ASF, il faut une réclamation ou un contrôle dans les trois jours suivants le match en question, ce qui est le cas dans cette affaire. L’ACVF stipule qu’elle n’est pas en mesure de prendre des sanctions pour les matchs joués avant, encore selon l’article 175.

Saint-Prex toujours premier

Avec ce forfait, le club reste leader avec trois points d’avance sur Gland et Morges. C’est le FC Chêne-Aubonne qui sort grand vainqueur de cette décision, puisque le club entraîné par Roland Schär remonte à la 5ème place du classement et se rapproche du maintien. Mais cette sanction risque de soulever d’autres plaintes d’éventuels clubs lésés. Affaire à suivre.

C-Amical Saint-Prex
AA nos partenaires

À lire également