Toute l'actualité du football Vaudois

Forward-Morges reçu six sur six

La formation de Vagner Gomes a pris la mesure de Bosna Yverdon samedi après-midi (2-0) et vient d'aligner un sixième succès consécutif. Les Morgiens sont instoppables cette année.

2e ligue - 1 avril 2017

(Oneclick-photo.ch)

La formation de Vagner Gomes a pris la mesure de Bosna Yverdon samedi après-midi (2-0) et vient d'aligner un sixième succès consécutif. Les Morgiens sont instoppables cette année.

Plus rien n’arrête Forward-Morges! La troupe de Vagner Gomes est décidément l’équipe à battre actuellement dans ce groupe 1 de deuxième ligue. Impressionnants dans le jeu, les Morgiens sont allés cueillir leur sixième victoire en autant de rencontre cette année contre Bosna Yverdon, 2-0 à domicile.

Bosna est mieux entré dans le match

Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Sports samedi après-midi. Dès la deuxième minute, Nehru Mehic pensait avoir ouvert le score pour Bosna, mais l’arbitre annulait le but pour un hors-jeu discutable. Agressifs et extrêmement appliqués dans la transmission du ballon, les joueurs bosniens de Dalip Limani ont nettement dominé les vingt premières minutes, manquant cependant de réalisme dans les derniers mètres.

Une leçon de réalisme des Morgiens

Les Morgiens ont laissé passer l’orage pour prendre le contrôle du match dès la demi-heure. Sur sa première véritable action, Forward a ouvert le score par Dragan Jankovic. Le joueur serbe, arrivé cet été du pays, a livré une copie parfaite dans l’avant-garde rouge et blanche. Evoluant tantôt attaquant de pointe ou en neuf et demi, il a été un véritable poison pour la défense nord-vaudoise. Déjà buteur contre Assens mardi, notamment, Jankovic a récidivé au Parc des Sports et prouve que son équipe pourra compter sur ses indéniables qualités de buteur ce printemps.

La muraille rouge et blanche

Après la pause, les locaux ont dicté le ton de la rencontre et ont prouvé, si besoin était, être un candidat très sérieux aux finales. Peu avant l’heure de jeu, Lirim Hasani a doublé la mise de la tête sur un beau centre du capitaine Jérôme Barrier. Puis la troupe à Vagner Gomes a fait ce qu’elle fait de mieux depuis le début du deuxième tour: bien défendre. Forward-Morges n’a encaissé qu’un but lors de ses six dernières confrontations, ce qui fait d’elle la meilleure défense du groupe depuis la reprise. Les conseils tactiques ordonnés par le technicien Vagner Gomes sont parfaitement exécutés. Une chose est sûre, il sera désormais extrêmement difficile de marquer des points contre cette impressionnante formation morgienne.

La patte de Vagner Gomes  

Le technicien avait le sourire à la fin du match. Très impliqué, il a sans cesse replacé ses joueurs tout au long de la partie, et ce même lorsque son équipe menait 2-0. «Il est important que mes joueurs respectent la tactique mise en place. J’ai fait entrer deux joueurs qui évoluaient encore en juniors A il y a un an. Ils ont besoin d’être replacés sur le terrain. C’est indispensable qu’ils comprennent l’importance de leur placement afin d’éviter de prendre un but, explique l’entraîneur morgien. Aujourd’hui, nous obtenons notre sixième victoire en autant de rencontres et j’espère continuer sur cette lancée.»

Si le niveau de jeu proposé par Forward reste inchangé, il y a de fortes chances que cette série ne s’arrête pas de sitôt.

Un compte-rendu rédigé par Yves Feijoo

Le plan-fixe

Parc des Sports

FC Forward-Morges

2

32e Jankovic 1-0

57e Hasani 2-0

Ejupi;
Luyeye, Jankovic, Milenovic, Yaman, Scarfo;
Tambwe, Teixeira;
Hasani (92e Büschi), Barrier, Hysenaj (46e Drago, 75e Messina).
Entraîneur: Vagner Gomes.

FC Bosna Yverdon

0

A.Mehmedovic;
Talovic, Ngoussi, H.Suljic, O.Suljic;
Sabic (67e Tavares), Pipic, Muharem;
Hebat (56e Pinto), Mehic, S.Mehmedovic (56e Paulinho).
Entraîneur: Dalip Limani.

À lire également