Toute l'actualité du football Vaudois

Les finales de 3ème ligue ont commencé!

Afin que vous puissiez suivre au mieux les finales de 3ème ligue, Footvaud vous fait la synthèse des matchs!

3e ligue - 12 juin 2017

( Crédit photo: Yves Feijoo )

Afin que vous puissiez suivre au mieux les finales de 3ème ligue, Footvaud vous fait la synthèse des matchs!

Comptes rendus des derniers matchs

FC Gingins – FC Porto Lausanne 2-1

Sans doute tétanisés par l’événement, et devant de nombreux spectateurs venus assister au dernier match de leurs joueurs au village, le FC Gingins s’est fait peur contre le FC Porto Lausanne. Menés au score pendant près de 40 minutes, ils ont finalement inverser la tendance Harry Delmas et Oscar Jeunet. En déplacement à Ollon mardi soir, les Ginginois peuvent obtenir leur promotion s’ils gagnent et que Malley fait au moins égalité.

ES FC Malley LS – CS Ollon 3-2

Après avoir été sacrés champions de la Coupe vaudoise, Malley veut terminer sa saison avec le doublé. Vainqueur 3-2 au stade de Bois-Gentil, rien n’a été facile pour les jaunes et noirs. Alors que le score était de 3-0 à la 80ème, CS Ollon est revenu à 3-2 en moins de cinq minutes. Résultat, la fin de match a été extrêmement tendue. Heureusement pour les Lausannois, la victoire est acquise. ES FC Malley LS se rendra sur le terrain de Chavannes-près-Renens pour y affronter Porto Lausanne, qui s’est incliné face au FC Gingins après avoir pourtant mené au score.

FC Renens – FC Napoli Vevey 6-0

Mickaël Biron est insatiable! L’attaquant du FC Renens a encore marqué un triplé ce dimanche pour le premier match de ces finales de promotion. Auteur des trois premiers buts en un peu plus d’une demi-heure, il a permis aux siens de récolter aisément les trois points de la victoire, puisque Renens s’est imposé sur le score sans appel de 6 à 0. Mercredi soir, la troupe de Edin Becirovic se déplacera à Cheseaux, qui est allé accrocher le FC Champagne Sports. Si Renens s’impose, il retrouvera la 2ème ligue, deux ans après l’avoir quittée. « C’est notre objectif depuis le début de la saison, l’équipe joue bien. Il faut assurer la montée dès mercredi à Cheseaux.« , affirme Edin Becirovic.

FC Champagne Sports – FC Cheseaux  1-1

Le FC Champagne Sports, qui a survolé sa saison, peine depuis quelques semaines à maintenir le niveau de jeu qui était le sien à l’intersaison. Le FC Cheseaux a joué sa carte à fond et bien lui en a pris. Les hommes de Renato Rocha ont égalisé en toute fin de partie, permettant ainsi au FC Cheseaux de rester dans la course à la promotion. Mercredi soir, ils recevront un autre gros morceau de ce groupe, le FC Renens, qui a gagné son premier match et qui viendra pour assurer sa montée. Quant à Champagne, ils se déplaceront du côté de la Riviera pour tenter d’engranger une première victoire. Mais les Italiens de Napoli Vevey auront à coeur de montrer un visage plus convaincant que dimanche dernier.

Prochains matchs de 3ème ligue

Mardi 13 juin 2017: 

FC Porto Lausanne – ES FC Malley LS

CS Ollon – FC Gingins

Mercredi 14 juin 2017: 

AS FC Napoli Vevey – FC Champagne Sports
FC Cheseaux – FC Renens

À lire également