Toute l'actualité du football Vaudois

Gingins a pris un peu d’avance

Les 16es de la Coupe vaudoise se jouent ce mercredi. Mais Gingins s'est déjà qualifié en allant gagner mardi à Savigny (3-6).

Coupe vaudoise - 19 octobre 2016

Les 16es de la Coupe vaudoise se jouent ce mercredi. Mais Gingins s'est déjà qualifié en allant gagner mardi à Savigny (3-6).

Ils étaient 64 au départ, ils ne sont déjà plus que 32. Et jeudi matin, ils seront 16. La Coupe vaudoise ne pardonne rien et élimine la moitié de ses prétendants à chaque tour. Et à Roche, le jour de la finale en mai prochain, ils ne seront plus que deux à se disputer le trophée et, donc, le ticket qualificatif pour le premier tour de la Coupe de Suisse. Oui, la Coupe vaudoise est une belle compétition. Et ce mercredi auront lieu les 16e de finale, un moment toujours sympa à vivre, parce que les surprises y sont traditionnellement nombreuses.

Parmi les 32 équipes encore en lice, Gingins s’est déjà qualifié en allant gagner 3-6 sur le terrain de Savigny-Forel mardi. Voilà déjà une inconnue de moins et le FCG a bien du mérite, lui qui s’est imposé deux jours après la « Bataille de Malley », où tout le monde a perdu beaucoup d’énergie (lire ici). Gingins sera donc au rendez-vous des 8es le 13 novembre prochain.

Pour le reste, il y a encore une autre inconnue: Boveresses pourra-t-il jouer? Privé de son 32e de finales face à Haute-Broye, l’équipe des hauts de Lausanne attend de savoir s’il est autorisé à reprendre la compétition. Si oui, il jouera face à l’ASHB, et le vainqueur de ce choc défiera Epalinges en 16es. Mais pour l’heure, rien n’est sûr encore. Et si Boveresses est définitivement forfait, alors l’ASHB jouera contre Epalinges, à une date encore à définir.

A noter que cinq équipes de 4e ligue sont encore en lice, dont le FC Roche, qui peut toujours espérer disputer la finale sur son terrain. Pour ce faire, il faudra déjà éliminer Pied du Jura (2e ligue), ce qui est loin d’être évident bien sûr. Mais l’équipe de Johann Späni doit se méfier du FCR, capable de tout sur son terrain. Les autres équipes de 4e ligue engagées sont Villeneuve, qui ne partira vraiment pas favori face à Champvent (2e ligue), le Centre Portugais d’Yverdon (qui se déplace à Bex, 2e ligue) et le Rapid Montreux, qui est en visite à Donneloye (2e ligue). Enfin, Poliez-Pittet accueille l’ES Malley (3e ligue). Difficile donc d’imaginer une surprise, les cinq équipes de 4e ligue affrontant soit des 2e ligue, soit une équipe qui compte 8 victoires en 8 matches de 3e ligue (Malley)! Y aura-t-il quand même un tremblement de terre? Réponse mercredi soir!

Il est plus facile de concevoir une surprise provenant des équipes de 3e ligue. Elles sont également cinq en lice. Malley partira favori à Poliez-Pittet et les autres équipes de 3e ligue sont aussi des cadors de la place: Champagne, Renens, Ecublens et Yverdon Sport II! Le FCCS, déjà, s’en ira à Aigle II (2e ligue), un de ses adversaires lors des dernières finales. Il y aura de la revanche dans l’air et Champagne a une vraie chance de passer. Concordia (2e ligue) accueille Renens dans un choc qui s’annonce équilibré, surtout que les visiteurs se sont imposés en préparation face à l’équipe de Marcos Carballo. Ensuite, Ecublens accueille Bavois II, et partira avec une vraie chance de passer l’obstacle. Enfin, Yverdon reçoit Amical Saint-Prex, très en forme en 2e ligue. Ce sera très intéressant à suivre, c’est sûr et on ne parierait pas à chaque coup sur l’équipe de niveau supérieur… La magie de la Coupe s’apprête à frapper!

 

Le programme complet des 16es  de la Coupe vaudoise

FC Savigny-Forel (3e) – FC Gingins (3e) 3-6

FC Poliez-Pittet I (4e)-ES FC Malley LS I (3e)

FC Saint-Légier I (2e)-FC Chêne Aubonne I (2e)

FC Assens I (2e)-FC Grandson-Tuileries I (2e)

FC Aigle II (2e)-FC Champagne Sports I (3e)

Villeneuve Sports l (4e)-FC Champvent I (2e)

Yverdon Sport FC II (3e)-FC Amical Saint-Prex I (2e)

FC Bex I (2e)-FC Centre Portugais d’Yverdon I (4e)

FC Concordia I (2e)-FC Renens I (3e)

Pully Football I (2e)-FC Crans I (2e)

FC Ecublens I (3e)-FC Bavois II (2e)

FC Roche I (4e)-FC Pied du Jura I (2e)

FC Gland I (2e)-FC Stade-Lausanne-Ouchy II (2e)

Sport Lausanne Benfica I (2e)-FC La Sallaz I (2e)

FC Donneloye I (2e)-FC Rapid-Montreux I (4e)

Boveresses ou Haute-Broye – Epalinges en suspens

À lire également