Toute l'actualité du football Vaudois

BM Cuisines présente
BM Cuisine présente-2

Le discret FC Assens est gentiment en train de se placer

Le FCA ne fait pas trop de bruit, mais se retrouve 4e à égalité de points avec Concordia, faisant son chemin. Le choc du week-end dans le groupe 2 de 2e ligue ce samedi? Concordia-Assens, justement! Le vainqueur aura l’occasion de se rapprocher de la troisième place, actuellement occupée par Val-Bal. Tous nos points forts du week-end dans le football vaudois amateur ici.

2e ligue - 23 octobre 2015

Le FCA ne fait pas trop de bruit, mais se retrouve 4e à égalité de points avec Concordia, faisant son chemin. Le choc du week-end dans le groupe 2 de 2e ligue ce samedi? Concordia-Assens, justement! Le vainqueur aura l’occasion de se rapprocher de la troisième place, actuellement occupée par Val-Bal. Tous nos points forts du week-end dans le football vaudois amateur ici.

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue!

L’endroit où il faut être

Genolier-Begnins (3e) accueille Bex (5e) ce dimanche dans un choc de haut de tableau du groupe 1 de 2e  ligue et les Canaris n’ont pas trop droit au faux-pas. Le LUC impose en effet un rythme insensé en tête, suivi par Montreux (2e), GB (3e) et Forward (4e), lesquels lâchent peu de points en route. Interdiction de prendre du retard, donc, mais recevoir l’équipe de Mouloud Mekaoui n’est pas l’assurance de passer un dimanche tranquille.

Bex, c’est vrai, assure contre les adversaires à sa portée (6 victoires en 10 matches), mais peine contre les gros. Les quatre défaites des Chablaisiens cette saison? Face au tenant de la Coupe vaudoise, l’USTS II, mais aussi et surtout face à trois équipes de tête (LUC-Dorigny, Montreux et Forward). Les Bellerins peinent encore à franchir le palier qui les sépare des tout meilleurs. Sera-ce pour ce dimanche? Pas impossible, mais il faudra être très fort pour repartir avec un point, voire mieux, de l’antre des Canaris.

FC Genolier-Begnins – FC Bex, dimanche à 15h aux Gravières

2e ligue, groupe 1, 11e journée

Le joueur qu’on attend

Thierry Martin. Le FC Assens ne fait pas trop de bruit, ni sur le marché des transferts ni sur le terrain des polémiques, mais effectue un très bon premier tour. Son attaquant, après avoir inscrit 7 buts en 2013-2014 et 5 en 2014-2015 en est déjà à six réalisations cette saison. L’homme est en forme, tout comme le FCA de Jordi Peracaula. Avec 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites, le bilan est plutôt bon et il est surtout… rigoureusement identique à celui de Concordia, l’adversaire de samedi. Autant dire que le vainqueur de ce choc entre le 4e et le 5e se rapprochera des places de finalistes, surtout que Val-Bal (3e) est au repos ce week-end. Match important au Bois-Gentil, donc.

FC Concordia  – FC Assens, samedi à 17h au Bois-Gentil

2e ligue, groupe 2, 11e journée

La question du week-end

Le FC Orbe va-t-il remporter sa première victoire de la saison en championnat ce dimanche? Il le faudra, car Bosna Yverdon est la seule équipe devançant le FCO dans le groupe 2 de 2e ligue. Ce match est déjà donc très important dans la lutte pour le maintien. Si Bosna venait à s’imposer au Puisoir, les hommes de Mario Astolfi auraient alors sept points de retard sur la barre… Déjà un gouffre.

FC Orbe – FC Bosna Yverdon, dimanche à 15h au Puisoir

2e ligue, groupe 2, 11e journée

La citation

« Vous avez bien fait rire mes joueurs, bravo et merci! » Vagner Gomes n’a pas résisté à la tentation de se moquer de nos pronostics, nous qui estimions le FC Bex capable de renverser son AF LUC-Dorigny le week-end dernier. Il n’en a rien été et les Lausannois ont confirmé qu’ils étaient en grande forme, eux qui n’ont concédé qu’un match nul depuis le début de la saison, face à Montreux. Sinon? Ils ont tout gagné, en Coupe comme en championnat. Autant dire que Jorat-Mézières s’attend à souffrir dimanche à Dorigny, mais l’équipe de Pierre-Alain Brülhart (6e) a des arguments à faire valoir.

AF LUC-Dorigny – FC Jorat-Mézières, dimanche à 15h30 à Dorigny

2e ligue, groupe 1, 11e journée

L’info utile

Ils sont cinq à avoir réalisé le parcours parfait en 3e, 4e et 5e ligue pour l’instant! Aigle II, en 3e ligue, en est à 8 sur 8 en championnat et est toujours qualifié en Coupe vaudoise! Une performance magnifique de la part des hommes de Sébastien Limoli, qui reçoivent Vignoble samedi. Le FCV (néo-promu) est 6e, mais est capable de tout, lui qui a fait un bon match à Saint-Légier en début de championnat, s’inclinant en fin de partie. La passe de neuf ne sera pas facile pour les Aiglons. qui partent cependant bien sûr favoris de ce match.

En 4e ligue, Etoile Lausanne (7 sur 7) reçoit Romanel, qui a chuté pour la première fois la semaine dernière. Choc au sommet donc à Vidy, et la possibilité pour les Lausannois de s’envoler en tête. Attention, ce sera compliqué aussi, tant ce choc s’annonce magnifique. Toujours en 4e ligue, le FC Orbe II de Bruno Gomes partira largement favori face à Valmont IB (10e), tandis qu’Yverdon Sport II devrait souffrir face à Chavannes-le-Chêne (2e) et invaincu cette saison en championnat. Le FCO et YS en sont eux aussi à 7 victoires, 0 nul et 0 défaite.

Enfin, en 5e ligue, Froideville est chaud comme la braise, ayant remporté ses 8 premiers matches. Battre le FC Fey Sport dimanche matin? Ce n’est pas comme si c’était Fey, mais presque…

FC Aigle II – FC Vignoble, samedi à 19h à La Mêlée

3e ligue, groupe 2, 9e journée

FC Etoile Lausanne – FC Romanel IA, dimanche à 12h30 à Vidy/Coubertin

4e ligue, groupe 1, 8e journée

FC Orbe II – FC Valmont IB, samedi à 19h au Puisoir

4e ligue, groupe 4, 8e journée

Yverdon Sport II – FC Chavannes-le-Chêne, dimanche à 13h au Stade Municipal

4e ligue, groupe 5, 8e journée

FC Froideville – FC Fey, dimanche à 10h à Pré-Camuz

5e ligue, groupe 1, 9e journée

 

Le match qui promet une surprise

Iliria Payerne (3e) est très convaincant depuis le début de la saison dans le groupe 3 de 3e ligue et part largement favori de la rencontre face à Baulmes (7e). Mais attention! Les Baulmérans restent sur deux belles victoires, acquises à Veyron-Venoge (2-5) et à la maison face à La Sarraz-Eclépens (1-0). Les hommes de Stéphan Cornu semblent en mesure d’aller créer la surprise à Payerne.

Iliria Payerne IA – FC Baulmes, dimanche à 16h au Stade Municipal

3e ligue, groupe 3, 9e journée

BM Cuisines publireportage

À lire également