Toute l'actualité du football Vaudois

Le Mont s’offre le leader

Ridge Mobulu a marqué et les Montains se sont imposés (1-2) sur le terrain du FC Schaffhouse dimanche.

Football d'élite - 7 août 2016

Ridge Mobulu a marqué et les Montains se sont imposés (1-2) sur le terrain du FC Schaffhouse dimanche.

Schaffhouse, avant de recevoir le FC Le Mont ce dimanche, comptait six points en deux matches. C’est donc peu dire que les Vaudois, défaits en ouverture du championnat par Wohlen, n’étaient pas favoris de cette rencontre disputée au Breite. Le résultat? Une victoire 1-2 des Montains, grâce à une ouverture du score de Patrick Bengondo, saluée d’un joli salto (6e) et grâce à un but de Ridge Mobulu, tout en puissance, pour le 0-2 (27e). Les Schaffhousois ont réclamé une faute de l’ailier du Mont, mais rien n’y a fait: l’équipe de John Dragani avait fait le break et n’allait plus être rejointe, malgré le 1-2 de Gianluca Frontino en fin de match (83e, 1-2).

Le Mont a pu aligner sa charnière centrale

Le Mont, qui retrouvait sa fameuse charnière centrale composée d’Ibrahim Tall et de François Marque, s’est donc rassuré ce dimanche. Avec David Marazzi positionné un cran plus haut par rapport à d’habitude sur son côté gauche, les Montains ont très bien défendu et se sont accrochés à leur avance, sans rien lâcher. Les Vaudois ont donc enregistré leur première victoire de la saison et complètement effacé la frustration née de la défaite face à Wohlen lors de la première journée.

Le FC Zurich en visite ce mercredi à Baulmes

Le prochain rendez-vous pour les Montains? La réception du FC Zurich ce mercredi! Il devrait y avoir du monde au Stade Sous-Ville dès 19h45 pour ce premier grand rendez-vous de la saison, que Bertrand Ndzomo et ses coéquipiers aborderont donc dans les meilleures conditions possibles. Et comme le FCZ s’avance en leader, comme l’était le FC Schaffhouse avant le match de ce dimanche, il y a de quoi donner de vraies bonnes idées aux Montains, lesquels se verraient bien faire la passe de deux!

Donneloye attend ensuite les Montains

L’étape d’après pour les hommes de John Dragani? Dimanche prochain, le 14, avec un très joli déplacement à Donneloye en Coupe de Suisse. Coup d’envoi à 15h face au néo-promu en 2e ligue.

Le plan-fixe

Breite, 1134 spectateurs

FC Schaffhouse

1

83e Frontino 1-2

Grasseler;
Gonçalves, Neitzke, Mevlja, Paulinho;
Facchinetti, Frontino;
Gautreaux (70e Bunjaku), Vilela (70e Bicvic), Gül (78e Lekaj);
Demhasaj.
Entraîneur: Axel Thoma

FC Le Mont-sur-Lausanne

2

6e Bengondo 0-1

27e Mobulu 0-2

Kostadinovic;
Krasniqi, Tall, Marque, Titie;
Ndzomo;
Mobulu, Zambrella (83e Stoller), Sessolo; Marazzi (78e Lawson);
Bengondo (69e Savic).
Entraîneur: John Dragani.

C-Schaffhouse
C-LeMont

À lire également