Toute l'actualité du football Vaudois

Pied du Jura gagne un match important à Crans

Bruno Chappuis a apprécié la prestation de ses joueurs mercredi soir, eux qui se sont imposés 2-3 grâce à un but à la dernière minute de Michaël Martinez. Ces trois points font énormément de bien au FC Pied du Jura, qui voit la zone dangereuse s'éloigner avant d'aller jouer à Gland ce dimanche.

2e ligue - 30 septembre 2015

Bruno Chappuis a apprécié la prestation de ses joueurs mercredi soir, eux qui se sont imposés 2-3 grâce à un but à la dernière minute de Michaël Martinez. Ces trois points font énormément de bien au FC Pied du Jura, qui voit la zone dangereuse s'éloigner avant d'aller jouer à Gland ce dimanche.

Le FC Crans, un point en sept matches, ne trouve pas la solution dans le groupe 1 de 2e ligue. Les hommes de Joao Gageiro ont pourtant fait preuve de caractère mercredi, revenant de 0-2 à 2-2 dans un match qui aurait pu lancer leur saison. Hélas pour eux, le chasseur de buts Michael Martinez les a crucifié à la 90e, les laissant à la dernière place du classement. Plutôt que de déranger un Joao Gageiro que l’on imagine abattu, on a préféré appeler Bruno Chappuis, entraîneur d’un FC Pied du Jura victorieux.

 

Coach, vous êtes fier de vos joueurs ce soir avec cette victoire sur le fil?

On a bien réagi et on a enfin été payés en retour, après six journées de championnat très frustrantes sur le plan du résultat. Mais ce match aurait très bien pu tourner dans le sens du FC Crans. On s’en est bien sortis sur la fin.

Ah bon?

On mène 0-2, et Crans revient à 2-2. A la 88e, ils peuvent mettre le 3-2. Et ils ont encore une occasion à la 89e! Et nous, on met le 2-3 à la 90e grâce à Michaël Martinez. Il a mis un peu le même but qu’en demi-finales de la Coupe vaudoise la saison dernière, d’ailleurs. Et on gagne comme ça, donc oui, on s’en est bien sortis, mais je suis fier des gars. En première période, on a vu ce qui fait la force de Pied du Jura, de l’engagement et de la volonté.

D’autant que ce match était important, c’était un premier tournant du championnat. Si vous perdiez, vous restiez scotché en bas!

Oui, c’était déjà une sorte de match de la peur, c’est vrai. On peut souffler un peu, mais on savait que ce serait difficile cette saison. On intègre de nombreux jeunes. Je ne vais pas tous les citer, mais regardez la composition d’équipe et comptez le nombre de gars qui n’ont pas vingt ans! On a fait ce choix-là et c’est très bien, mais le saut entre notre II, en 4e ligue, et la 2e ligue est réel. On est des compétiteurs, donc on veut aller vite en haut, mais on doit aussi prendre le paramètre de la jeunesse en compte.

Dimanche, vous allez à Gland. C’est l’occasion de vraiment remonter au classement, non?

Parce que vous pensez que c’est facile de gagner à Gland?

Evidemment que non. Ce qu’on veut dire, c’est que le FC Gland est juste au dessus de la barre. Si vous gagnez, vous prenez sérieusement vos distances avec les places de relégable, c’est tout.

Oui, mais ce sera compliqué, je le sais. Après, on aimerait bien enchaîner les belles performances, je suis d’accord. Les gars le méritent. Je tiens d’ailleurs à vraiment tous les féliciter pour ce match face à Crans. J’aimerais également citer un jeune comme Roan Fiechter, auteur d’un doublé, qui l’a bien mérité. Malheureusement il a dû sortir, blessé au genou. J’espère que ce n’est pas trop grave, pour lui et pour l’équipe.

FC Crans – FC Pied du Jura 2-3 (0-1)

Buts: 27e et 52e Fiechter 0-2; 69e Mychael Price 1-2; 77e Kpoti Joyce Wislon 2-2; 90e Martinez 2-3.

Crans: Storti; Dupraz (66e Seydoux), Batardière, Rolando Marques, Wilson; Alhamidi, Njiki, Kallo, Hornung; Assoumani (61e Edgar Silva), Pryce (84e Alvarez).

Entraîneur: Joao Gageiro

Pied du Jura: Bauer; Lugon Moulin, N. Fuchs, Pittet, Golay; T. Fuchs, S. Fuchs (57e A. Fuchs), Teuscher (67e Azombo), Mottier; Fiechter (71e Mesot), Martinez.

Entraîneur: Bruno Chappuis

Terrain du FC Crans.

À lire également