Toute l'actualité du football Vaudois

Pully Football ne lâche pas le morceau!

Grâce à une fin de match complètement folle, Pully-Sports arrache un point face au FC Montreux-Sports. La lutte pour la deuxième place continue!

2e ligue - 1 mai 2017

( Oneclick-photo.ch )

Grâce à une fin de match complètement folle, Pully-Sports arrache un point face au FC Montreux-Sports. La lutte pour la deuxième place continue!

Il y avait du soleil et beaucoup de spectateurs au centre sportif de la Rochettaz dimanche après-midi, pour une affiche très alléchante puisque Pully Football recevait le FC Montreux-Sports avec comme toile de fond la lutte pour une place pour  les finales de promotion.

Le FC Montreux-Sports réduit à dix

Les visiteurs restaient sur deux défaites consécutives et auraient souhaité ramener trois points de Pully. Malheureusement, leur tâche s’est compliquée dès la demi-heure de jeu suite à l’expulsion  de Marco Mammone. Le geste d’humeur du joueur de la Riviera n’a pas échappé à l’arbitre qui n’a pas hésité à sortir le carton rouge. Conséquence de ce fait de jeu, six minutes de temps additionnel en première mi-temps. Malgré leur infériorité numérique, c’est bien le FC Montreux-Sports qui a profité de la rallonge de temps accordée par l’arbitre. Sur une ouverture lumineuse de Christopher Schwindt, Bashkim Sukaj s’en est allé trompé le gardien pulliéran à la 48ème minute.

Une deuxième mi-temps splendide!

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont livré un magnifique duel. Pully Football a élevé son niveau de jeu et a tenté sa chance plusieurs fois, butant sur une très bonne défense. Finalement, peu après l’heure de jeu, Hugo D’Aquino parvenait à tromper la vigilance du gardien pour offrir l’égalisation à son équipe. Les spectateurs pensaient alors que leur équipe allait faire la différence grâce à leur supériorité numérique, mais ce but à donner des ailes au FC Montreux-Sports. Très performants sur balles arrêtées, les Montreusiens ont fait la différence sur corner à la 70ème minute grâce à Titi Keita, qui s’est élevé plus haut que tout le monde pour placer sa tête dans la lucarne. Sept minutes plus tard, Bashkim Sukaj profitait d’un contre pour éliminer le gardien et pousser le ballon au fond pour le 1-3. Pully Football était alors mené 1-3 par le deuxième du championnat, alors qu’il ne restait que douze minutes à jouer.

Il ne faut jamais enterrer Pully!

Les dix dernières minutes ont été splendides. Pully a poussé pour obtenir ce but synonyme d’espoir. C’est arrivé à la 88ème minute par l’infatigable Baptiste Jaccard. Sur un ballon en cloche renvoyé par la défense de Montreux, il a osé une splendide reprise de volée à l’orée des seize mètres pour aller loger le ballon au fond des filets et réduire le score à quatre minutes de la fin du match. La foule présente au stade s’est réveillée et a vraiment laissé éclater sa joie dans les arrêts de jeu lorsque Adrien Gulfo parvenait à mettre le ballon au fond suite à un cafouillage dans les seize mètres.

Un point au goût de victoire? Ce n’est pas l’avis de l’entraîneur pulliéran Mario D’Alessandro, qui nourrissait quelques regrets à la fin de la rencontre:« Je pense qu’il y avait mieux à faire aujourd’hui, même si je suis très satisfait de mes joueurs ce soir. » Du côté de Montreux, le capitaine Romaric Clerget s’est contenté du score final: « Au vu du scénario de la rencontre et cette expulsion dès la 30ème minute, on peut être satisfait de ce point, même si on menait de deux buts à dix minutes de la fin. »

Christopher Schwindt a fait briller ses coéquipiers

Même réduits à dix, les joueurs de Daniel de Nardis ont pu compter sur Christopher Schwindt. Le joueur du FC Montreux-Sports a régalé les spectateurs grâce à sa vision du jeu. Auteur de deux passes de but, il a été étincelant tout au long de la rencontre. Son coéquipier Bashkim Sukaj a lui aussi été excellent. L’attaquant, auteur d’un doublé, a pesé lourd sur une défense de Pully-Football souvent dépassée.

Baptiste Jaccard était partout

Qui a le mieux incarné la volonté des Pulliérans? Baptiste Jaccard! Le petit milieu de terrain était littéralement partout. Ratissant l’entier du milieu de terrain, il a empêché de nombreux ballons de passer et il s’est surtout offert un but somptueux. De bonne augure pour la rencontre de Coupe Vaudoise de mercredi.

Il y aura du suspense jusqu’au bout

Suite à ce match, la bataille pour la deuxième place reste entièrement ouverte. Pully Football affronte une grosse semaine avec la réception ce mercredi du FC Renens en Coupe puis un déplacement compliqué chez le leader Bex. Le FC Montreux-Sports, qui ne comptabilise qu’un seul point lors des trois matchs, reçoit la deuxième équipe du FC Stade-Lausanne-Ouchy, équipe composée de jeunes joueurs extrêmement talentueux. Qui accompagnera le FC Bex aux finales pour tenter de monter en 2ème ligue interrégionale? Début de réponse dans une semaine.

Un article rédigé par Yves Feijoo

Le plan-fixe

Centre Sportif de La Rochettaz

Pully-Football

3

61e Hugo D Aquino 1-1

88e Baptiste Jaccard 2-3

90e Adrien Gulfo 3-3

Russo;
Saldini, Petrovic, Schumacher, Vuilleumier (74e Zahnd)
Jaccard, D Aquino, Caregnato (88e Gulfo) , Favre (C), Schwyn
Rickli
Entraineur: Mario D'Alessandro

FC Montreux-Sports

3

45e Bashkim Sukaj 0-1

70e Titi Diaby 1-2

77e Bashkim Sukaj 1-3

Vieira;
Moatameni, Diaby, Mammone, Abanda
Hajdari (72e Janakov) , Clerget (C), Cheminade, Tahiri, Schwindt
Sukaj (85e Berger)
Entraineur: Daniel de Nardis

À lire également