Toute l'actualité du football Vaudois

Pully IIB s’offre une sortie en beauté

Vainqueurs des finales, les Pulliérans ont décidé de s'inscrire en seniors. Crissier II, promu sur le terrain, et Le Talent, repêchés, jubilent.

4e ligue - 22 juin 2016

Vainqueurs des finales, les Pulliérans ont décidé de s'inscrire en seniors. Crissier II, promu sur le terrain, et Le Talent, repêchés, jubilent.

Quelles finales pour les vieux briscards de Pully! Après avoir dynamité Le Talent 0-5 pour commencer, les Pulliérans ont battu Crissier II (2-0) à la maison, s’assurant leur montée avant même le dernier match face à Rances. Celui-ci s’est conclu par un 0-0 dans la bonne humeur pour les pensionnaires de La Rochettaz, qui finissent donc avec sept points en trois matches. Il y a une année, les deux équipes de Pully (la jeune et la moins jeune) avaient échoué en finales. Cette fois, elles ont toutes deux gagné leur groupe! L’année 2016 sera donc inoubliable pour le Pully Football.

Les briscards gagneront désormais en seniors

Cette formidable saison, de bout en bout, est le point final de la belle aventure de l’équipe créée par Luc Gamboni. Cette formation, composée d’anciens joueurs de Pully qui veulent simplement prendre du plaisir sur un terrain, est allée au bout de son parcours sur cette promotion, puisqu’elle a décidé, désormais, de s’inscrire en seniors. Une sortie en beauté, donc, fêtée dans l’allégresse et en liquide. Bravo messieurs, c’est aussi (et surtout) cela, l’esprit du football amateur vaudois.

Deux gifles d’entrée pour mettre les choses au point

Dans ce groupe 3, composé de deux clubs campagnards (Rances et Le Talent) et de deux citadins (Crissier II et Pully IIB), ce sont les Lausannois qui ont fait la loi. Cette tendance a débuté dès le premier match, puisque Rances et Le Talent recevaient respectivement Crissier et Pully. Le résultat? Une double gifle (0-4 et 0-5), laquelle donnait le ton d’entrée! Evidemment, le goal-average ne compte pas, mais psychologiquement, l’avantage était bien du côté des gens de la ville. Pully a classé l’affaire dès le samedi suivant, battant Crissier. Et Le Talent est resté dans la course, s’imposant dans le match de la dernière chance face à Rances (4-2).

Sébastien « le Sauveur » Guex

L’affaire était donc classée pour le FC Rances, qui échoue pour la deuxième fois de suite en finales. L’année passée, il s’agissait d’une déception, mais cette fois, arriver jusque-là était déjà une belle performance. Bien sûr, Rances jouait ces finales pour gagner, mais disons-le clairement: l’équipe de Sébastien Guex est passée à côté de ces deux premiers matches. Dommage, mais rien de dramatique non plus: il y a trois mois, Rances n’avait plus d’équipe. Et puis, Sébastien « Jésus-Christ » Guex est arrivé, ses apôtres l’ont suivi et le FCR a marché sur l’eau, avant de boire la tasse lors de ces finales. Pas grave, le chemin de la rédemption est tracé et Rances va continuer sur cette voie la saison prochaine.

Le Talent profite du retrait de Pully IIB

Le Talent, de son côté, s’est donné de l’air en battant Rances et s’est offert la « finale des finales », mardi à Crissier. Le résultat? Une très sèche défaite 3-0, Filipe Sevivas Gonçalves se faisant plaisir en inscrivant un joli hat-trick. Les joueurs de Sébastien Salvi finissent donc avec trois points, ce qui ne leur offre pas de place de meilleur troisième. Mais, car il y a un mais, puisque Pully IIB a décidé de ne pas monter, la 4e ligue obtient un promu de plus. L’élu s’appelle Chavornay, qui a également refusé. Le suivant? Il s’agit du FC Le Talent, qui a dit un grand oui! Voilà donc le club de Saint-Barthélémy et Oulens promu en 3e ligue sur tapis vert, mais on ne se fait absolument aucun souci pour lui: le club a les reins solides et de quoi régater un cran au dessus. Cette promotion ne s’est pas faite sur le terrain, mais elle sera parfaitement assumée. Et sportivement, Le Talent n’a rien volé, ayant remporté son groupe de saison régulière de belle manière, devant Pully IIA et Echallens III, même si le classement a été faussé du fait du retrait de Porto II en plein deuxième tour.

Crissier, la pyramide parfaite

Reste donc Crissier II, très joli promu lui aussi. L’équipe de Safet Cokovic a terminé deuxième en saison régulière (derrière Dardania II) et deuxième en finales (derrière Pully), et a donc profité à fond des spécificités des finales. Cette jeune équipe a été renforcée par le gardien Michaël Diserens (arrivé d’Epalinges cet hiver au FC Crissier et qui a peu joué avec la I) et pu compter sur un groupe solidaire et de qualité. Vraiment du bon boulot effectué du coté de Crissier, avec une promotion qui était espérée et attendue par tout le club. Et comme la III est montée en 4e ligue, le FCC a désormais une très jolie pyramide: 2e, 3e et 4e ligue. Du bon travail pour le club du président Aleks Radic.

Le tableau des finales

Groupe 3

Samedi 11 juin

Rances – Crissier II 0-4
Buts pour Crissier: Robert Nrejaj, Jonathan Gomes, Joao Gonçalo Dias et un autogoal.

Le Talent- Pully IIB 0-5
Buts pour Pully: Fernando Carlos Garcia (2x), James Barras, Thierry Lambert et Alexandre Vonlanthen.

Samedi 18 juin

Pully IIB – Crissier II 2-0
Buts pour Pully: Alexandre Noverraz et Thierry Lambert.

Le Talent – Rances 4-2
Buts pour Le Talent: Mathias Favre (2x), Nicolas Croce et Alexandre Vonlanthen.
But pour Rances: Tafil Hoti (2x)

Mardi 21 juin

Crissier II – Le Talent 3-0
Buts pour Crissier: Filipe Sevivas Gonçalves (3x)

Pully IIB – Rances 0-0

Le classement final

  1. Pully Football IIB, 7 points
  2. Crissier II, 6 points
  3. Le Talent, 3 points
  4. Rances, 1 point
C-Pully
C-Crissier
C-Le Talent
C-Rances

À lire également