Toute l'actualité du football Vaudois

Ridge Mobulu revient au Mont

L'Aiglon de 25 ans s'est engagé pour deux ans avec l'équipe de John Dragani.

Football d'élite - 5 juillet 2016

(photo: Mediasports)

L'Aiglon de 25 ans s'est engagé pour deux ans avec l'équipe de John Dragani.

Ridge Mobulu gardera un bon souvenir du FC Aarau et de son mythique Brügglifeld, malgré une fin de parcours un peu compliquée. Il y est arrivé à l’été 4015, il y a une année et y a connu des débuts très prometteurs, marqués notamment par un but de folie face au FC Wil en octobre. Cette réussite lui a valu de faire le tour de la Suisse, ayant été choisie comme « but du premier tour en Challenge League ».  Depuis, malheureusement, tout ne s’est pas aussi bien passé et sa relation avec son nouvel entraîneur Marco Schällibaum s’est un peu détériorée. Blessé face au Mont à la fin du mois d’octobre, il est pourtant revenu en forme pour le deuxième tour, mais n’a plus trop eu le droit de montrer ses qualités. « J’ai moins joué et comme l’équipe tournait bien, c’était difficile de prétendre à quelque chose. Pourtant, je me sens bien, j’ai fait des bonnes entrées. Je suis en forme, donc c’était un peu frustrant pour moi de ne pas trop jouer », explique-t-il aujourd’hui.

Il est désormais complètement libre

Sous contrat jusqu’en juin 2017, il a décidé d’aller voir ses dirigeants pour parler de la situation. Le résultat? Les deux parties se sont mis d’accord pour une rupture anticipée du contrat et voilà l’Aiglon de 25 ans libre comme l’air. « Je pouvais m’engager où je voulais, c’est un avantage », concède-t-il, lui dont la puissance et la vivacité sont des qualités recherchées à ce niveau. Parti du Mont à l’été 2014, alors que le club venait d’accéder à la Challenge League, le petit frère de Mobulu M’Futi a découvert la Super League avec Lucerne. Douze matches et deux buts plus tard, il a été transféré à Aarau pour deux ans, mais n’y sera donc resté qu’une saison (21 matches, 2 buts). De quoi se faire un nom en Suisse alémanique? « Oui, mais j’étais ouvert à tout », précise-t-il. Y compris, donc, de revenir en Suisse romande, ce qui a été le cas puisqu’il s’est engagé hier avec le FC Le Mont, pour deux ans.

Il a choisi de privilégier le temps de jeu

Un contact avec le LS (où il a été formé) a existé l’hiver dernier, tout comme cet été, mais sans aller vraiment plus loin. Le voilà donc au Mont, avec une énorme faim de temps de jeu. « C’est ma priorité absolue, j’ai vraiment envie d’effectuer une saison pleine », confirme le Chablaisien.

Dix arrivées, déjà

Ridge Mobulu est le dixième renfort du Mont cet été, après les attaquants Patrick Bengondo (Winterthour), Santiago Feuillassier (LS) et Andelko Savic (Xamax FCS), le milieu de terrain Hélios Sessolo (LS)et les défenseurs Fabian Stoller (Bienne), Jetmir Krasniqi (LS), Fabio Carvalho (LS) et David Marazzi (LS), sans oublier le gardien vaudois Zivko Kostadinovic (Schaffhouse).

C-LeMont

À lire également