Rien qui fasse rêver!

Le tirage au sort des 32e de la Coupe de Suisse n’a réservé aucune affiche aux sept clubs vaudois engagés. Tour d’horizon complet du premier tour, lequel aura lieu le week-end du 15 août.

 

FC Ticino (2e ligue) – Lausanne-Sport

Le club du Locle a tout gagné en 3e ligue la saison dernière, terminant champion et gagnant la Coupe face… au FC Le Locle dans une finale qui était un véritable derby. Lausanne n’a cependant pas grande-chose à craindre de ce déplacement. S’incliner en terres neuchâteloises serait un véritable affront pour les Vaudois.

Chances de qualification: 95%

 

SC Buochs (1re ligue) – Le Mont-sur-Lausanne

Attention, déplacement-piège pour Claude Gross et ses hommes. Buochs a tapé Young Boys l’an dernier, avant d’échouer en quarts de finale face à Saint-Gall. Les Nidwaldiens ont réalisé une superbe saison 2014/2015, obtenant leur promotion en 1re ligue en plus de ce magnifique parcours en Coupe. Méfiance, donc.

Chances de qualification: 80%

 

Stade Nyonnais – FC Chiasso (Challenge League)

La bonne nouvelle? Nyon a une chance. La mauvaise? Colovray ne sera pas rempli. Chiasso n’est pas un nom qui fera se déplacer les Vaudois, et les Tessinois seront favoris de ce match. On ne sait pas encore précisément quelle équipe Sébastien Bichard pourra présenter pour la saison à venir, mais on se réjouit de le savoir. Sur le papier, Nyon aura la possibilité de passer en tout cas.

Chances de qualification: 35%

 

FC Gontenschwil (2e ligue) – Azzurri 90 LS

On va commencer par avouer qu’on n’avait jamais entendu le nom de ce club avant aujourd’hui. Un coup d’oeil sur football.ch nous apprend donc que les Argoviens ont remporté la Coupe de leur canton il y a quelques semaines, avant de terminer 3e en 2e ligue. Sinon? On a vu que leur numéro 6 s’appelait Dawid Skrzypczak, et qu’il était le digne fils de son père, le fameux Dariusz. Patrick Isabella a affronté plusieurs fois le célèbre moustachu, qui était le 10 du FC Aarau dans les grandes années du club du Brügglifeld. Bref, Gontenschwil a sûrement des qualités, mais Azzurri doit prendre ce tirage comme une vraie chance d’atteindre les 16e.

Chances de qualification: 85%

 

Bavois – FC Wil (Challenge League)

Aïe. Bavois aimait bien tirer des équipes de Super League, comme Young Boys (deux fois) ou le FC Thoune. Cette fois, ce sera le FC Wil qui se déplacera aux Peupliers et l’on se prend à croire qu’une surprise est possible. Bavois a les armes pour faire tomber une équipe de niveau supérieur et les Saint-Gallois feraient bien de se méfier de ce déplacement.

Chances de qualification: 30%

 

FC Bulle (2e ligue inter) – Dardania Lausanne

Pire tirage possible pour Dardania, sur le terrain du redoutable FC Bulle. Il sera compliqué d’aller gagner à Bouleyres, face à un public attendu nombreux. Les Gruériens ont de grandes ambitions cette saison, eux qui viseront la promotion en 1re ligue. A Chavannes-près-Renens, Dardania aurait eu plus de chances et, même si on sent quand même les hommes d’Admir Bilibani capables d’aller chercher leur billet pour les 16e, cela s’annonce compliqué.

Chances de qualification: 40%

 

Pied du Jura – FC Münsingen (1re ligue)

9e de 1re ligue (groupe 2) la saison dernière, les Bernois ne sont pas un adversaire très prestigieux, mais il suffit de rappeler qu’ils ont atteint les quarts de finale l’an dernier (battus par Bâle 1-6) pour se rendre compte de leur valeur. Le FC Pied du Jura, finaliste de la Coupe vaudoise, ne sera donc évidemment pas favori. Le tirage est ainsi compliqué et pas trop attractif, mais cela n’empêchera cependant pas le président José Reis et son comité d’organiser une belle fête à Apples, le week-end du 15 et 16 août. Cela aurait été mieux avec Bâle ou Sion, mais ce sera joli quand même.

Chances de qualification: 25%

Articles récents

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

1ère Ligue

Dans la cour des grands

Yverdon-Sports II a chipé la troisième place du classement à Lausanne Sport M21 en prenant le meilleur sur La Chaux-de-Fonds dimanche après-midi. Les Nord-vaudois ne

2ème Ligue

Un derby sans vainqueur

En clôture de cette 20eme journée de 2ème ligue, le FC Chêne Aubonne recevait Lonay dans un match à 6 points. Le temps commence à manquer pour les Aubonnois

4ème Ligue

Forward-Morges II fait tomber le leader

Alors qu’ils restaient sur 15 victoires en autant de matchs cette saison en championnat, Veyron-Venoge a été vaincu pour la première fois par une valeureuse équipe de Forward(4-3). Après