Toute l'actualité du football Vaudois

Team Vaud M16 en finale de la Coupe de Suisse!

L'équipe dirigée par Julien Marendaz est allée gagner sa demi-finale au Tessin, au terme d'une rencontre au scénario complètement fou. La relève vaudoise retrouvera Thoune, au début de mois de juin à Bienne, pour tenter de soulever le trophée.

Coupe suisse - 14 avril 2017

L'équipe dirigée par Julien Marendaz est allée gagner sa demi-finale au Tessin, au terme d'une rencontre au scénario complètement fou. La relève vaudoise retrouvera Thoune, au début de mois de juin à Bienne, pour tenter de soulever le trophée.

Les protégés de Julien Marendaz ont décidément fait des prolongations leur spécialité. Déjà vainqueur de Young Boys en quart de finale, Team Vaud M16 a remis ça à Ténéro, face au Team Ticino, pour se qualifier pour la deuxième fois de son histoire en finale de la Coupe de Suisse. Le but victorieux est tombé des pieds de Gurkan Ozdemir au début de la seconde période de prolongation. « Une délivrance et la récompense de tous nos efforts depuis le mois de juillet, commentait, soulagé, le coach nord-vaudois. On a eu de très bonnes passes par moment, certaines plus compliquées parfois, également. C’est une super nouvelle pour le staff et les joueurs, qui s’investissent énormément et dont le travail porte aujourd’hui ses fruits. »

Une victoire gravée dans les mémoires

Le périple des jeunes Vaudois a commencé hier, aux aurores. Décollage à 7h en direction du Tessin, histoire d’avoir quelques heures d’adaptation et de se trouver dans les meilleures conditions pour attaquer une rencontre qui a commencé sur le coup de 16h30. Le début de 120 minutes de tension, avec, notamment, une expulsion de chaque côté à la fin du temps réglementaire; de peur, avec l’égalisation tessinoise survenue dans les arrêts de jeu de la seconde période (Ludovico Formentini avait ouvert le score pour les visiteurs); puis de bonheur, avec successivement la réussite de Gurkan Ozdemir, la parade de Noah Falk sur un penalty adverse et le coup de sifflet final. Une délivrance savourée comme il se doit par une équipe dont la performance est à souligner en gras.

La grande finale à la Tissot Arena, face à Thoune

Team Vaud M16 s’est donc offert le droit d’aller disputer la grande finale, à la Tissot Arena de Bienne, le 3 juin prochain. L’affiche? Cela aurait pu être un derby électrique face à Servette, mais la relève genevoise s’est inclinée face à Thoune (1-2), qui sera donc le prochain et dernier adversaire de la troupe de Julien Marendaz dans la compétition. « Cela s’annonce magnifique. On est gonflés à bloc pour ramener la coupe à la maison. On n’a pas connu des débuts faciles cette saison. Le fond de jeu a toujours été là mais les points n’ont pas toujours suivi. Aujourd’hui, tout est en train de prendre forme. On aligne les résultats en championnat et on est qualifiés pour la finale de la Coupe de Suisse. Que demandez de plus? », se réjouit le technicien. Avant de se préparer à cette affrontement historique, ses joueurs devront se reposer et parvenir à tirer le meilleur de toutes ces émotions vécues en une seule journée, qui s’est terminée tard dans la nuit. « C’est vrai que, le Tessin, ce n’est pas la porte d’à côté. Mais le retour se passe toujours bien après de telles victoires », concluait Julien Marendaz, la tête déjà plongée dans ce samedi 3 juin.

C-Lausanne Sport

À lire également