Terre Sainte tente le choc psychologique avec Dominique Coelho

Ali Gökok ne louvoie pas au téléphone: « J’espère qu’il y aura un choc psychologique avec notre nouvel entraîneur, Dominique Coelho. Il monte avec effet immédiat de la deuxième équipe à la première et aura la charge de l’équipe jusqu’à la fin du championnat. » Le président de l’USTS a pris une décision forte, après avoir vu son équipe perdre face à Lancy samedi (0-1) et prendre trois points de retard sur la barre. Terre Sainte est plus que jamais en danger de relégation et ses dirigeants veulent se sauver. « On va mettre toutes les chances et les compétences de notre côté. Raison pour laquelle Dominique prend en charge la première équipe. » Ancien entraîneur de la II de Lancy notamment, Dominique Coelho était arrivé à l’USTS cet hiver.

Patrick Duval reste à disposition du club

Comme on est à Terre Sainte et que tout se fait de manière très élégante, Patrick Duval n’a pas été écarté. Entraîneur depuis neuf ans, il reste au club et aura toujours son mot à dire. Ali Gökok confirme: « Patrick est là et on compte sur lui. Son expérience, sa sagesse et tout ce qu’il connaît du football sont autant d’éléments qui nous seront très précieux dans les semaines à venir. On cherche à se sauver et pour cela, on a besoin de tout le monde. » Que les choses soient claires: Patrick Duval est toujours à Terre Sainte, il n’en a pas été débarqué. Joint mardi soir, l’intéressé le dit lui-même: « La seule chose qui change, c’est que Dominique Coelho fait désormais partie de la première équipe. » Ali Gökok est un président qui a la classe, on l’a déjà écrit, et sa manière de gérer la situation actuelle d’un point de vue humain est une fois de plus admirable. Patrick Duval et sa fidélité au club des Rojalets méritent certains égards. Il les a obtenus.

Corollaire, Bertrand Paccani, adjoint de la I, entraînera la II la semaine, tandis que Nicola Albii la coachera le week-end. Pas trop de souci de ce côté-là, l’USTS II (2e ligue) n’est pas en danger de relégation (ni de promotion).

Sept ou neuf points à prendre en quatre matches

Reste maintenant à espérer que ce choc soit salutaire. Il reste quatre matches à l’USTS pour se sauver, pas un de plus. Le but? Reprendre trois points sur Team Vaud M21 ou quatre sur Martigny, au choix? Le programme n’est pas évident, mais il est jouable: Signal Bernex-USTS, USTS-Yverdon, Team Vaud-USTS, USTS-La Chaux-de-Fonds. Il faudra prendre sept ou neuf points, dont six impérativement face à Bernex et Team Vaud. Et, donc, battre Yverdon ou La Chaux-de-Fonds, deux candidats aux finales.

Us Terre Sainte vs Fc Lancy 0-1

Toutes les images du match en cliquant sur ce lien

Les prochains rendez-vous

Signal Bernex accueille l’US Terre Sainte samedi prochain à 17h.

US Terre Sainte – Lancy FC 0-1 (0-1)

But: 2e Daclinat, pen. 0-1.

Arbitres: M. Sven Wolfensberger, assisté de M. Branko Jurcevic et de M. Yassin Male.

USTS: Duvoisin; Amougou (82e Muslija), Granjon, Nikravesh, Vuzi; Ammar, F. Albii, Maanane; A. Albii, Diego Lopez (53e Dos Santos), Nya.

Entraîneur: Patrick Duval.

Lancy: Barroca; Beuchat, Gomis, Mendes, Visentini; Baumgartner (66e Derrer), Ajdini, Haliti, Lahiouei; Nioby (82e Ajdini), Daclinat (76e Kahlaoui).

Entraîneur:  Jean-Michel Aeby.

Centre sportif des Rojalets, Coppet.

Us Terre Sainte vs Fc Lancy 0-1

Toutes les images du match en cliquant sur ce lien

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles