Toute l'actualité du football Vaudois

Un match nul qui arrange tout le monde

José Luis Estevez (Crissier) et Mustafa Sejmenovic (Bosna) voulaient tous deux gagner mardi soir En Ruayre, mais le 1-1 final satisfait tout le monde, vu que... le FC Orbe a perdu derrière. Désormais, le FCC et Bosna ont neuf points d'avance sur la dernière place de relégable. Ce devrait être suffisant pour s'en sortir, même s'il va falloir encore assurer le maintien à 100%.

2e ligue - 26 avril 2016

José Luis Estevez (Crissier) et Mustafa Sejmenovic (Bosna) voulaient tous deux gagner mardi soir En Ruayre, mais le 1-1 final satisfait tout le monde, vu que... le FC Orbe a perdu derrière. Désormais, le FCC et Bosna ont neuf points d'avance sur la dernière place de relégable. Ce devrait être suffisant pour s'en sortir, même s'il va falloir encore assurer le maintien à 100%.

On parle souvent des matches nuls qui n’arrangent personne. Mais celui de mardi entre Crissier et Bosna Yverdon arrange tout le monde, à vrai dire. Les deux équipes, toujours en danger de relégation, ont en effet toutes deux gagné dimanche dernier, qui plus est face à deux concurrents directs. Alors, vu qu’Orbe, premier relégable, a de nouveau perdu mardi soir (3-0 à Concordia), Crissier et Bosna peuvent tous les deux se montrer satisfaits de ce match nul qui leur offre à chacun neuf points d’avance sur le FCO. Avec Champvent encore intercalé là au milieu, le FCC et les Yverdonnois peuvent envisager la fin de championnat avec sérénité. Sauf cataclysme, ils seront en 2e ligue l’année prochaine.

Rafael Pinto crée le danger, Ahmed Sabic ouvre la marque

Comme lors de toutes les rencontres disputées mardi soir, la tempête s’est invitée En Ruayre où les supporters des deux camps ont vite trouvé refuge sous la buvette. C’est de là, à 40 mètres du terrain, que tout le monde a assisté à l’ouverture du score d’Ahmed Sabic, l’un des trois Bosniens arrivés cet hiver. Bosna a mérité ce 0-1, s’étant créé les meilleures occasions du début de partie grâce notamment à un Rafael Pinto intenable sur son côté droit. Durant la première demi-heure, l’ailier portugais est passé à chaque voyage, donnant le tournis à la défense du FC Crissier, mais il lui a manqué le dernier geste pour être décisif. Ahmed Sabic, lui, n’a pas tremblé pour offrir l’avantage à son équipe sous des trombes d’eau.

Afrim Ajeti exclu, Admir Dizdarevic blessé

A noter que Bosna se présentait sans Afrim Ajeti, son très bon défenseur central. La raison? Un carton rouge reçu à Pully la semaine dernière, qui lui a valu une suspension et… une exclusion de l’équipe. Nijaz Alic, le président, n’a pas aimé les mots prononcés envers l’arbitre, ni envers le comité de Pully. Le président s’est également engagé à rembourser les dégâts causés par son défenseur, qui a endommagé un panneau publicitaire en sortant. « C’est inexplicable. Il a pété les plombs et ce n’est pas la première fois. Nous avons écrit à Pully pour nous excuser et nous avons décidé d’exclure Afrim de notre équipe. Nous ne pouvons pas accepter son attitude », a simplement commenté Nijaz Alic. Et vu’Admir Dizdarevic a eu la mauvaise idée de se blesser au tendon d’Achille (saison finie pour lui), Bosna se retrouve privé de deux joueurs importants d’un coup. Cela n’a pas empêché les Yverdonnois de réussir leur début de match, on l’a vu.

Burak Demircan égalise sur penalty

Crissier, pourtant handicapé par de nombreuses absences (comme très souvent) a cependant fini par égaliser en fin de match grâce à un penalty de Burak Demircan, son très bon milieu de terrain (ancien de Renens et Bavois notamment). 1-1, score final, et un partage des points qui arrange tout le monde, d’autant que Crissier a déjà affronté le FC Orbe. Un FCO qui avait très bien commencé l’année 2016, avant de caler lors de ces trois derniers jours. Dimanche, les Urbigènes se sont inclinés à la maison contre Crissier (0-2) et hier ils ont perdu à Concordia (3-0, but de Benoît Tabin et doublé d’Israël Rodriguez), en ayant encaissé trois buts dans les 34 premières minutes. On le pressentait, et cela commence à se préciser: il devrait bel et bien s’agir d’un duel entre Champvent et Orbe pour la dernière place de relégable.

Ce Champvent-Orbe de mardi prochain va valoir cher

Il reste en effet sept matches au FC Orbe pour se sauver. En admettant qu’ils inscrivent 14 points, ce qui serait déjà un très bon rythme, Bosna et Crissier devraient en marquer six dans le même temps pour être sûr de se sauver. Autant dire qu’Orbe doit vraiment chasser Champvent… et que la confrontation directe arrive mardi prochain au Battoir. Là, il faudra répondre présent.

Les prochains rendez-vous

Crissier s’en va à Vallorbe ce samedi à 19h. Le lendemain, à 14h, Bosna accueille Concordia aux Îles.

FC Crissier – FC Bosna Yverdon 1-1 (0-1)

Buts: 26e A. Sabic 0-1; 78e Demircan, pen. 1-1.

Arbitres: M. Clovis Aebi, assisté de M. Nicolas Hofmann et de M. Vincent Roggli.

Crissier: Diserens; Ratti, V. Basha, José Rodriguez (75e Glorioso), Dieguez (46e P. Thaqi); Dani Cosme Cerqueira, Kilinc Demircan, O. Habib, Stifani; P. Basha.

Entraîneur: José Luis Estevez.

Bosna: A. Mehmedovic; Ed. Sabic, H. Suljic, Skrijelj, O. Suljic; Pipic, Pekic (68e Boulla), Es. Sabic; Rafael Pinto (73e S. Hasanovic), Malkic, A. Sabic (89e Hulmann).

Entraîneurs: Mustafa Sejmenovic et Isudin Talovic.

Centre sportif de Ruayre.

Monti

À lire également