Toute l'actualité du football Vaudois

Valmont en patron, comme en 2015

L'équipe d'Emir Omerovic et Patrick Pereira conserve son titre à la Menthue, catégorie 4e ligue.

4e ligue - 28 juillet 2016

L'équipe d'Emir Omerovic et Patrick Pereira conserve son titre à la Menthue, catégorie 4e ligue.

« Non, ne faites pas la photo ici, ça nous a porté malheur l’année dernière! » Emir Omerovic est quelqu’un de superstitieux et veut mettre tous les atouts de son côté avant la saison de son FC Valmont IA. Co-entraîneur de cette équipe avec Patrick Pereira, « Emo » espère que cette saison 2016-2017 sera celle de la promotion, enfin, pour le FCV. Alors, vu que sa formation a gagné le Tournoi de la Menthue des 4e ligue, comme il y a douze mois, le coach a souhaité que nous changions d’endroit pour la photo des vainqueurs. Car une année après, il n’y avait pas eu de promotion au bout.

« On veut vraiment aller en 3e ligue », expliquent les deux entraîneurs, qui ont décidé de rester à Chamblon cette saison, malgré une très intéressante proposition venue d’un autre club. « On veut finir le boulot ici et cela veut dire monter », continuent-ils, toujours sur la même longueur d’ondes. A eux de jouer et d’aller accrocher les finales en juin prochain. Les qualités, ils les ont. « C’est dans la tête que ça va se jouer », prophétise Emir Omerovic. A noter que Valmont aura deux équipes en 4e ligue cette saison encore. La plus ambitieuse, celle qui a gagné le Tournoi, sera la IA.

Cette année, le Tournoi de la Menthue ne comptait pas d’équipes de 5e ligue, mais six de 4e ligue. Le jeudi a donc été consacré aux finales de classement et, à ce jeu-là, c’est encore Valmont qui a gagné, s’imposant en finale face au FC Yvonand de Michaël Groux, lequel a été forcé de remettre les crampons pour ce match, vu le nombre d’absents dans sa troupe. L’ancien patron du FC Ependes n’a malheureusement pas pu empêcher la défaite des siens et c’est donc bien Valmont qui reste le Roi de la Menthue.

Chavannes-le-Chêne a gagné la petite finale face à Villars-le-Terroir, tandis que la II de Donneloye a évité l’humiliation suprême de deux dernières places pour les Oies, en battant Bercher. Le FCD II termine donc cinquième.

Le classement final

Tournoi de la Menthue, tournoi 4e ligue

  1. FC Valmont
  2. FC Yvonand
  3. FC Chavannes-le-Chêne
  4. FC Villars-le-Terroir
  5. FC Donneloye II
  6. FC Bercher
Donneloye-SolCréations

À lire également