Toute l'actualité du football Vaudois

Ils veulent tous les trois créer l’exploit

Brice Ngindu (SLO-Winterthour), Roberto Elefante (Azzurri-Kriens) et François Marque (Le Mont-Saint-Gall) ne partiront pas favoris ce samedi en Coupe de Suisse. Mais tous ont une vraie chance d'atteindre les 8es.

Coupe suisse - 16 septembre 2016

Brice Ngindu (SLO-Winterthour), Roberto Elefante (Azzurri-Kriens) et François Marque (Le Mont-Saint-Gall) ne partiront pas favoris ce samedi en Coupe de Suisse. Mais tous ont une vraie chance d'atteindre les 8es.

Quatre clubs vaudois sont engagés en 16es de la Coupe de Suisse, ce week-end. Si le Lausanne-Sport se déplaçait à Köniz vendredi, les trois autres clubs du canton reçoivent leur adversaire. Aucun d’eux ne part favori, mais tous trois peuvent croire à l’exploit face à plus fort qu’eux.

 

FC Stade-Lausanne-Ouchy – FC Winterthour

Vidy, samedi à 16h

Après avoir sorti le FC Wil sans trop trembler (lire ici), les Stadistes s’attaquent à un autre club alémanique de Challenge League, le FC Winterthour. Guillaume Katz et Romain Dessarzin vont donc retrouver le canton de Vaud, eux qui y sont déjà venus deux fois cette saison. Une fois, ils ont gagné (1-4 à Yverdon, lire ici) et une fois, ils ont fait match nul (à Baulmes face au Mont, 1-1). Connaîtront-ils la défaite ce samedi? Stade devra être à 100% de ses capacités, mais le coup est jouable, bien sûr.

 

FC Azzurri 90 LS – SC Kriens

Chavannes, samedi à 17h

Antonio D’Attoli l’a annoncé, il sera sur le banc ce samedi (lire ici) en attendant l’arrivée de Patrick Isabella. Le président d’Azzurri veut mener ses troupes à l’exploit face à une solide équipe de Promotion League, le SC Kriens. Les Lucernois l’ont emporté à Bavois (1-5) lors de leur dernière visite en terres vaudoises et ils partiront favoris de ce choc. Mais là aussi, Azzurri a ses chances.

 

FC Le Mont-sur-Lausanne – FC Saint-Gall

Baulmes, samedi à 19h

Il y a deux ans, le FC Le Mont s’était incliné face à ce même adversaire, sans jouer le coup à fond. Les Vaudois espèrent que ce sera différent cette fois et qu’ils parviendront à bousculer les Saint-Gallois, pas forcément au mieux en Super League (9es). Saint-Gall est bon à prendre, c’est sûr, surtout que Le Mont est particulièrement remonté après le sentiment d’injustice vécu à Aarau le week-end dernier (défaite 2-1 avec un arbitrage contesté). John Dragani, qui a été suspendu un match à la suite des événements du Brügglifeld, sera sur le banc ce samedi, la décision n’étant pas encore entrée en vigueur.

C-SLO
C-Azzurri 90 LS
C-LeMont

À lire également