L’entraîneur du FC Aigle (à gauche sur la photo) a fêté la promotion en 2ème ligue avec le club Chablaisien en juin dernier. 11 mois plus tard, c’est en finale de Coupe Vaudoise qu’il a mené ses troupes. Footvaud est allé recueillir ses impressions à 48 heures de la finale qui opposera son équipe à Genolier-Begnins, tenant du titre.
Bonjour Carmine ! Tout d’abord, comment vous sentez vous en cette semaine un peu spéciale ?
Je suis assez détendu, mais je pense que la tension va monter gentiment dans les jours à venir.
Si vous deviez tirer un bilan de la saison du FC Aigle, quel serait-il aujourd’hui ?
Pour ce qui est de la saison, je suis assez satisfait, mais bien sûr que le potentiel de l’équipe aurait du nous porter plus à lutter encore pour la barre du haut. Les préparations ont fait que nous avons mis du temps à carburer et nous ont fait perdre trop de points. Bien sûr que l’obtention de la finale en éliminant les 2 ténors de 2ème ligue (NDLR: Stade-Lausanne-Ouchy et le FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II) est une satisfaction énorme qui en dit encore plus sur la force de mon équipe.
Qu’est-ce qui, selon vous, fera la différence dimanche après-midi dans cette finale tant attendue face à Genolier-Begnins ?
La différence se fera en premier lieu sur la gestion de l’émotion de chacun de nos jeunes joueurs, sur le travail de l équipe, autant collectif qu’individuel et le respect des consignes. Après je reste confiant, le groupe est fort et solidaire malgré quelques absents de marque.
Merci Carmine et bonne finale !
Rédacteur: Lucas Panchaud