500 francs pour les réfugiés par but marqué en SFL ce week-end

L’Europe vit la plus grande immigration de réfugiés des dernières décennies qui place l’État et la société dans une situation particulière. La Swiss Football League approuve les œuvres de bienfaisance suisses et souhaite apporter son soutien. Ainsi la 8e journée sera placée sous le signe de l’aide aux réfugiés.

Afin de redonner la sécurité et l’espoir d’une vie plus paisible à tous ces gens confrontés à la guerre, la terreur et la persécution, la solidarité et la serviabilité sont nécessaires. Heinrich Schifferle, le Président de la Swiss Football League, en est absolument convaincu: «La SFL possède une responsabilité sociale d’aider les enfants, les femmes et les hommes émigrants et nécessiteux. Ainsi, la SFL versera un montant déterminé à la Chaîne du Bonheur suisse.» Le chiffre exact de l’aide financière dépendra du nombre de buts inscrits lors du week-end à venir en Raiffeisen Super League et en Brack.ch Challenge League: 500 francs seront versés pour chaque goal marqué. Pour Claudius Schäfer, la SFL est tout simplement prédestinée à soutenir les personnes chassées de leur pays: «Lors de la saison dernière, environ 50 nations étaient représentées dans la SFL. Nos clubs connaissent au quotidien la véritable signification des mots intégration et solidarité.»

Le directeur de la Chaîne du Bonheur Tony Burgener loue le rôle social du sport: «Avec cette action la SFL lance un signal fort pour la Suisse humanitaire.» Il ne reste plus qu’à souhaiter un maximum de goals lors de la 8e journée. «Maintenant, ce sont aux attaquants de jouer», lance, en guise de clin d’œil, Claudius Schäfer.

Les fans dans les stades et également à domicile devant leur petit écran pourront aussi participer à cette action et multiplier le montant de la SFL:

En collaboration avec la Chaîne du Bonheur, vous pourrez ce week-end honorer la prestation de votre propre équipe avec un montant pour soulager la crise des réfugiés: avec l’application Swiss Solidarity de la Chaîne du Bonheur, il sera possible de faire un don durant le match directement avec un téléphone portable. Les abonnés Swisscom pourront simplement envoyer un SMS au 480 avec la mention «réfugiés» accompagnée du montant desiré et le don sera directement transmis à la Chaîne du Bonheur.

Par exemple pour un don de 10 francs: Réfugiés 10 (à envoyer au numéro 480)

Vibre avec ton club favori et soutiens une bonne action!

Articles récents

Flash Actu

Yverdon Sport gagne mais quitte l’élite

YS n’avait plus son destin entre ses mains. Malgré un succès 3-2 contre Zürich, les Nord-Vaudois quittent l’élite du football suisse. Lanterne rouge au début

Publireportage

Frappe Speed habille FootRomand, et bientôt vous ?

FootRomand et Frappe Speed sont fiers de vous présenter leur nouveau partenariat. L’équipementier, qui distribue des chaussettes antidérapantes à travers la Romandie aux acteurs du

Baromètre des talus

Surprises en 2e ligue

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles