Iliria et l’US Portugaise auront besoin d’un match nul

Rances croyait bien tenir son match nul mercredi, devant son public. Le FCR avait fait de ce rendez-vous une fête, lui qui n’avait qu’un match à la maison à disputer, qui plus est en semaine. Les joies de terminer deuxième et même « moins bon deuxième »… Il y avait du monde au « Goran’s Park », une belle ambiance, mais, malheureusement pour les Ransignolets (privés de leur capitaine et leader Sébastien Osti sur blessure), une équipe en face.

Xhevat Kastrati offre les trois points à Iliria à la 86e

Jusqu’à la 86e, Ken Castellanos et ses coéquipiers avaient pourtant ce point bien mains et ce nul leur permettait de rester invaincu, déjà, mais surtout d’aborder dans une position un peu moins inconfortable leur dernier match de ces finales, dimanche à Lonay. Mais Iliria a tout donné jusqu’au bout et Xhevat Kastrati, à la 86e, a pu s’arracher et offrir les trois points aux Payernois, qui ont pu faire entendre leurs tambours et poser pour la photo-souvenir. 0-1, score final, et une évidence qui s’est tout de suite imposée à tout le monde: en faisant match nul lors de la dernière journée, dimanche à Payerne, Iliria et l’US Portugaise, les deux leaders, seront tous deux promus.

Lonay et Rances ont encore une chance

Au coup d’envoi ce sera le cas, donc, et Lonay et Rances qui s’affronteront en même temps espéreront tous deux qu’il y ait un vainqueur. Le classement aujourd’hui? USP et Iliria: 4 points. Lonay et Rances: 1 point. Mais tant Lonay que Rances ont encore une carte à jouer. Pourquoi? Parce qu’ils sont tous deux meilleurs au fair-play qu’Iliria et les Lausannois. Donc, en clair, s’il y a un vainqueur à Payerne, alors le vainqueur de Lonay-Rances passera devant. Et l’équipe de Serge Limat comme celle de Xavier Silva seraient bien inspirés de ne rien lâcher car il y a une vraie probabilité que la place de meilleur troisième se joue à quatre points. Mais ça, ils le sauront depuis le samedi soir, déjà.

Mertur Pajaziti: « On n’a rien programmé du tout »

Mertur Pajaziti, l’entraîneur d’Iliria II, était lui un homme heureux mercredi soir à Rances, quelques secondes après la victoire de son équipe: « C’est génial, on a tout donné jusqu’au bout et on a été récompensés. On n’a rien programmé du tout et on joue avec nos talents, sans avoir vraiment l’objectif de monter. On veut simplement faire le mieux possible. » Désormais, la probabilité est très grande qu’Iliria compte deux équipes en 3e ligue l’an prochain. Ont-ils les moyens de l’assumer? Ça, ce sera à eux d’y répondre d’ici quelques jours, une fois la promotion définitivement validée. Lonay et Rances, on l’a dit, seront à l’affût du faux-pas.

Les deux clubs sauront-ils surmonter leur déception de ce mercredi? On l’espère pour eux, car la situation n’a rien d’irréversible. Mais ils ne dépendent plus d’eux et ça, dans des finales, c’est un vrai problème.

 

Le programme du groupe 4

Dimanche

FC Iliria Payerne II – FC Lonay IA 2-2 (2-1)

Buts: Shlirim Krasniqi (30e, pen. et 40e); Paolo Hagen (3e et 85e).

US Portugaise – FC Rances 0-0

Mercredi

US Portugaise– FC Lonay IA 3-0 (2-0)

But: (89e)

FC Rances – FC Iliria Payerne II 0-1 (0-0)

But: Xhevat Kastrati (89e)

Dimanche

FC Lonay IA – FC Rances

FC Iliria Payerne II – US Portugaise

Articles récents

2ème Ligue

Équilibre instable

Au terme d’un match spectaculaire, les Oies et les Canaris se sont séparés sur un score de parité (3-3). Un résultat nul qui ne fait

3ème Ligue

Espoirs déchus

Pied du Jura a dû s’avouer vaincu dans le match de la peur qui les opposait à l’Amical Saint-Prex II. Auteur d’un triplé, Steve Samandjeu

Tour d'horizon

Entre ombre et lumière

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les maintient font maintenant rage.