Fin de match houleuse entre Saint-Légier et Ecublens

Tordons le cou à une rumeur née sur les terrains vaudois dimanche: non, l’arbitre du match entre Saint-Légier et Ecublens n’a pas terminé à l’hôpital samedi soir. Il a été insulté, menacé et il y a eu des bousculades, ce qui est déjà trop, mais qui n’aura pas de conséquences sur sa santé physique. Par contre, oui, la fin de match a été houleuse dans ce dernier match du groupe 1 des finales de 3e ligue.

Ecublens, avec une victoire, aurait été promu en 2e ligue grâce à son meilleur classement fair-play par rapport à Vallorbe-Ballaigues. Les deux équipes auraient eu quatre points et le FCE, donc, plus « sage » pendant l’année, serait monté et Val-Bal aurait eu la place de meilleur troisième au détriment de Jorat-Mézières. Les hommes d’Ivan Gaudiuso menaient 0-2 à la 70e et entrevoyaient ce retour immédiat en 2e ligue, douze mois après en être descendus. Ils étaient pourtant déjà à 10, après une expulsion à l’heure de jeu. Mais ils ont tout perdu dans les vingt dernières minutes.

Valon Ramosaj a en effet inscrit le 1-2 (70e), avant le 2-2 de Valentin Bron (82e) et le… 3-2 de Carlos Alberto Lopes (88e). Dans les arrêts de jeu, l’arbitre a expulsé… trois joueurs supplémentaires d’Ecublens. Le FCE a donc fini avec sept éléments et vu la promotion s’envoler. Un match qui aura fait deux malheureux, donc, puisque Saint-Légier, malgré la victoire, restera également en 3e ligue. Le grand gagnant de la soirée? Jorat-Mézières, qui jouait le lendemain, et a donc ravi la place de meilleur troisième, ce qui aurait été impossible en cas de succès d’Ecublens. Scénario incroyable, donc.

Articles récents

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,

3ème Ligue

Napoli Vevey fait tomber St-Légier

Sur le terrain de La Veyre, le duel s’annonce alléchant entre ces deux équipes de la Riviera. Et à juste titre. Le quart d’heure vaudois