Dimitri Oberlin a fait ses débuts en Champions League

Né en septembre 1997 à Yaoundé, Dimitri Oberlin a fêté ses débuts en Champions League mercredi face à Malmö. L’attaquant du Red Bull Salzbourg est sorti à la 63e et son équipe s’est imposée 2-0. De bon augure avant le retour. Tout cela est bien joli, mais en quoi cette information peut-elle intéresser les lecteurs d’un site consacré au football vaudois?

Etoile Broye, Thierrens, puis Team Vaud

La réponse? Elle se trouve du côté de Moudon, tout simplement parce que ce jeune homme a appris le football au FC Etoile Broye! Arrivé en Suisse très tôt, il a ensuite intégré le mouvement juniors du FC Thierrens, avant d’être repéré par Team Vaud. Le jeune prodige a ensuite décidé de parfaire sa formation au FC Zurich, à l’âge de 14 ans. Il y a trois ans, le LS n’offrait pas les mêmes garanties pour les jeunes qu’aujourd’hui et le jeune Moudonnois a suivi les traces de Nassim Ben Khalifa et de Frédéric Veseli, partis très tôt. Les talents d’aujourd’hui, comme Andi Zeqiri et Jordan Lotomba, font aujourd’hui un autre choix, on l’a souvent dit ici ces dernières semaines.

A Salzbourg jusqu’en 2018

Oberlin copieDimitri Oberlin est donc parti au Letzigrund où il a attiré l’attention de grands clubs. Manchester United semblait chaud, mais l’affaire ne s’est pas concrétisée et cet été, c’est le Red Bull Salzbourg qui a emporté le mise, offrant au Vaudois un contrat de trois ans. Le voilà donc lié au champion d’Autriche jusqu’en 2018, au sein d’un club très ambitieux qui veut absolument participer à la Champions League cette saison. Titulaire lors du premier match, Oberlin y a apparemment plus de perspectives immédiates en première équipe qu’au FC Zurich. Urs Meier l’a très peu utilisé, le laissant parfaire sa formation avec les espoirs, lui qui n’est apparu qu’à une seule reprise en Super League. International M21 depuis cet été, il appartenait jusqu’alors au cadre des M19 (3 buts en 3 sélections), mais son talent lui a permis de sauter les étapes.

Un petit frère en formation à YB

Et ce n’est peut-être pas fini! La famille Oberlin compte un nouvel espoir, Michel, actuellement engagé en M16 à Young Boys. A lui de suivre les traces de son grand frère.

Articles récents

3ème Ligue

Mano à mano

Dans un choc au sommet cadenassé de bout en en bout, le leader Ecublens et son dauphin Bursins-Rolle-Perroy se sont quittés sur un score de

Tour d'horizon

Le temps des surprises

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les finales font maintenant rage.

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,