Le LS recevra Thoune, Le Mont ira à Martigny et Azzurri à Red Star

Les 16e de Coupe de Suisse auront lieu le week-end du 19 et 20 septembre. Trois clubs vaudois sont concernés.

En fait, seuls les trois favoris ont gagné, à savoir le Lausanne-SportLe Mont et Azzurri 90. Sont éliminés, Pied du Jura, Bavois, Dardania et Nyon, qui s’est incliné dimanche à domicile face à Chiasso.

Face au leader de Challenge League, Nyon a réalisé une très belle prestation, ouvrant la marque par Roland Ndongo (3e). Ciarrocchi a égalisé à la 7e, avant un autogoal de Rouiller pour le 2-1. Hélas, un penalty de Cortelezzi a permis aux Tessinois de revenir à 2-2 (45e) devant 505 spectateurs. Ibrahima Camara s’est fait expulser pour Nyon à la 89e, mais les joueurs de Sébastien Bichard ont tenu bon en prolongation. Hélas, les tirs aux buts leur ont été fatals, Chiasso marquant les quatre siens et Nyon en ratant deux sur trois essais. Rageant.

Azzurri, par contre, est allé gagner à Gontenschwil, devant 450 spectateurs. Les hommes de Patrick Isabella ont ouvert le score à la 63e par Rolling Iyeti, avant le 0-2 de Micael Martins quelques minutes plus tard. La formation de 2e ligue aura donc tenu une heure avant de craquer face aux Lausannois, lesquels avaient vécu la même configuration en match amical sur le terrain de Forward Morges. Cela s’appelle une préparation intelligente: bien joué Patrick Isabella! Le premier match de Coupe de Suisse de l’histoire d’Azzurri a donc été une victoire. Et le deuxième? Réponse dès 19h, heure du tirage au sort!

Enfin, le Lausanne-Sport s’est également qualifié, allant s’imposer logiquement 0-3 au Locle face à Ticino, équipe de 2e ligue. Andi Zeqiri en a profité pour inscrire le premier but de sa carrière dans le monde professionnel, à l’heure de jeu. Arnaud Bühler a doublé la mise, avant que Quentin Rushenguziminega n’inscrive le 0-3 final.

Le tirage des trois clubs vaudois

Red Star Zurich (2e ligue inter) – Azzurri 90 LS (1re ligue)

Jouable pour Azzurri, mais méfiance! Les Zurichois sont une équipe redoutable de 2e ligue inter et ce déplacement n’aura rien d’une formalité.

Martigny (1re ligue) – FC Le Mont-sur-Lausanne (Challenge League)

Deux ans après avoir quitté le groupe 1 de 1re ligue, le Mont va s’y replonger pendant 90 (ou 120) minutes. Les Montains sont évidemment largement favoris.

Lausanne-Sport (Challenge League) – FC Thoune (Super League)

Voilà douze mois, le LS avait connu exactement le même tirage en 16e. Le 19 septembre 2014, Thoune était venu s’imposer 0-1 à la Pontaise, Christian Schneuwly marquant l’unique but de la rencontre. Mais le LS est plus fort cette saison et les hommes de Fabio Celestini ont une vraie chance de qualification.

Le reste du tirage

FC Wohlen (Challenge League) – FC Zurich (Super League)

FC Münsingen (1re ligue) – FC Sion (Super League)

YF Juventus (Promotion League) – FC Bâle (Super League)

FC Breitenrain (Promotion League) – Saint-Gall (Super League)

FC Köniz (Promotion League) – GC (Super League)

Neuchâtel Xamax (Challenge League) – FC Lucerne (Super League)

FC Chiasso (Challenge League) – Young Boys (Super League)

Bellinzone (1re ligue) – FC Lugano (Super League)

La Chaux-de-Fonds (1re ligue) – FC Aarau (Challenge League)

FC Bulle (2e ligue inter) – SV Muttenz (2e ligue inter)

FC Schaffhouse (Challenge League) – FC Wil (Challenge League)

Winterthour (Challenge League) – Bienne (Challenge League)

Sierre (2e ligue inter) – Wettswil-Bonstetten (1re ligue)

Articles récents

5ème Ligue

Cossonay reprend du poil de la bête

Ce dimanche matin, le FC Cossonay a été largement supérieur face à un FC Baulmes IA qui a commencé le match à 10. Une victoire

2ème Ligue

Venoge et SLO se neutralisent

Après un duel intense entre deux équipes en forme, la meilleure défense du groupe 1 de 2ème ligue a tenu tête au Stade-Lausanne-Ouchy (0-0), qui

4ème Ligue

Lonay II peut y croire !

Ce dimanche matin s’annonçait comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de football vaudois. Lonay II et Chavannes-Epenex se préparaient à en découdre sur le

5ème Ligue

Des bâtons dans les roues

Dans un affrontement qui s’annonçait à sens unique, la deuxième équipe de Turc Lausanne aura su frustrer le leader et repartir avec un point précieux.