Cossonay éliminé au premier tour de «sa» Coupe vaudoise

Le FC Cossonay, pensionnaire de 4e ligue, a tenu 38 minutes face à Saint-Prex (3e ligue) en 32e de finales de la Coupe vaudoise, avant que l’inévitable Lamine Soumahoro n’ouvre le score sur penalty pour les visiteurs. Antonij Jovanoski a du s’avouer vaincu pour la première fois de la soirée avant le 0-2 de David Bergien en fin de match. Au final, c’est donc Saint-Prex, ambitieuse équipe de 3e ligue, qui passe au tour suivant et s’en ira défier Vevey II à Copet en 16e de finales.

Cossonay, qui compte trois victoires en trois matches de 4e ligue pour l’instant, se voyait bien créer la surprise, pourtant. Les hommes de Laurent Dupuis ont marqué 18 fois depuis le début du championnat, soit l’impressionnante moyenne de 6 buts par match mais, mercredi, sur leur terrain, ils n’ont pas su trouver la faille et Johnny Casares a pu garder sa cage inviolée. Même l’expulsion de Jimmy Perriraz à la 82e n’a pas suffi pour Cossonay, qui a également fini à dix suite au carton rouge de Johan Schwab à la 90e.

C’en était donc fini des espoirs de Cossonay, qui ne disputera donc pas la finale chez lui en mai prochain. Il s’agissait évidemment plus d’un rêve que d’un objectif, mais il est désormais derrière et Cossonay va devoir se concentrer sur le championnat et son groupe 4 de 4e ligue, où les finales semblent un objectif plausible. Les concurrents s’appellent Orbe II, Rances, Montcherand, voire Ependes, qui a mal commencé. Finales en vue pour Fabien Schoch et ses coéquipiers? Ils ont prouvé en tout cas mercredi être tout sauf ridicules face à une bonne équipe de 3e ligue comme Saint-Prex.

Fc Cossonay vs Fc Amical Saint Prex 0-2

FC Cossonay – Amical Saint-Prex 0-2 (0-0)

Buts: 38e Soumahoro, pen. 0-1; 77e Bergien 0-2.

Cossonay: Jovanovski; Helio Alves (81e Fischer), Tiago Da Silva, Veljic, Schoch; Charbonnet (46e Torreblanca), Schwab, Veljic, Gacond; Miola, Mioradelli (68e Llabjani).

Entraîneur: Laurent Dupuis

Saint-Prex: Casares; Pereira, Coquoz, Henriod, Miguel Esteves (61e Bergien); Asllanaj, Alex Fernandes (75e Serratore), Mario Rodrigues; Cardello (71e Perriraz), Soumahoro, Joulin.

Entraîneur: Didier Vaucher.

Terrain En Marche, Cossonay. 82e, expulsion de Jimmy Perriraz. 90e, expulsion de Johann Schwab.

Fc Cossonay vs Fc Amical Saint Prex 0-2

Articles récents

Football Féminin

Service minimum

Dans un match joué dans le Stade Municipal, Yverdon Sport a su garder le contrôle d’un match où le score valorise la réussite des visiteuses

2ème Ligue

Équilibre instable

Au terme d’un match spectaculaire, les Oies et les Canaris se sont séparés sur un score de parité (3-3). Un résultat nul qui ne fait

3ème Ligue

Espoirs déchus

Pied du Jura a dû s’avouer vaincu dans le match de la peur qui les opposait à l’Amical Saint-Prex II. Auteur d’un triplé, Steve Samandjeu