Gingins reste au contact des places de finaliste

Quatrième victoire de la saison pour le FC Gingins, déjà! Les hommes de Laurent Jacquot sont allés s’imposer 1-2 sur un terrain particulièrement difficile à dompter, celui de Turc Lausanne. Sur le synthétique de Chavannes-près-Renens, les visiteurs sont allés gagner 1-2 grâce à des buts de Jérôme Penel et de Florian Rapin et restent au contact des toutes premières places du groupe. Désormais quatrièmes, à un point d’Ecublens (2e) et plus que jamais dans la course aux finales, Yannick Nigra et ses coéquipiers sont bien partis pour franchir un palier, eux qui sont l’équipe typique de 3e ligue depuis des années. Toujours plutôt en haut du classement, mais jamais vraiment tout en haut non plus, les joueurs de la Côte ont une carte à jouer cette saison.

Laurent Jacquot, c’est désormais officiel, a réussi ses débuts à la tête du FC Gingins. Le Français, arrivé cet été, n’a perdu qu’une fois en sept matches, sur le terrain du FC Genolier-Begnins II. Alors, cette année sera-t-elle la bonne pour les Ginginois? Pas impossible. Dimanche, en tout cas, la réussite a été de leur côté puisque l’ambitieux FC Turc a raté un penalty en deuxième période.

L’équipe de Gökan Savci et d’Erkan Ozcan a des individualités magnifiques, mais force est de constater que les résultats ne suivent pas encore. Avec huit points au compteur après sept matches, il faudra faire mieux pour aller accrocher les finales, qui sont encore et toujours l’objectif de la saison.

Fc Turc Lausanne vs Fc Gingins 1-2

Toutes les photos du match en cliquant ici.

Les prochains rendez-vous

Déplacement piège pour le FC Turc, qui s’en va à Saint-Sulpice (5e) dimanche à 15h. Pas facile, mais les Lausannois n’ont plus trop le droit à l’erreur. Le même jour, à 15h30, le FC Gingins accueille l’AF LUC-Dorigny II (8e).

Turc Lausanne – FC Gingins 1-2 (1-1)

Buts: 5e Penel 0-1; 45e Salihi 1-1; 49e Rapin 1-2.

Arbitre: M. Jorge Mendez.

Turc: Sanchez Perez; Scarfo, Nzita (64e Pizzolante), Murseli (52e Cay), H. Savci; Arena, Berka Ozcan, Eberhard (36e Rossetti), Bekteshi; Kocapinar, Salihi.

Entraîneurs: Gökan Savci et Erkan Ozcan.

Gingins: Nigra; Tamone, Savioz (77e Baechler), Rai (56e Goncerut), Sprunger; Delmas, Penel, Martinet, Courtin; Rossier (80e Bega), Rapin.

Entraîneur: Laurent Jacquot.

Centre sportif de Chavannes-près-Renens.

Fc Turc Lausanne vs Fc Gingins 1-2

Toutes les photos du match en cliquant ici.

Articles récents

Tour d'horizon

Entre ombre et lumière

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les maintient font maintenant rage.

Football Féminin

La jeunesse en finale

Ce n’est pas tous les jours qu’une demi-finale de Coupe vaudoise, qui plus est féminine, se joue sur le terrain du Chêne à Aubonne. Au

2e Ligue Inter

Dardania Lausanne accroche le Stade-Payerne

Après trois défaites consécutives en championnat, la « Une » du FC Dardania Lausanne se devait de réagir afin de prendre ses distances avec la barre de relégation. Mission à moitié accomplie pour

Football Féminin

Destination finale

Ni la grêle, ni les valeureuses joueuses du Lausanne-Sport II n‘auront pu n’empêcher les Thierranaises d’accéder pour la première fois de leur histoire à la