Dylan Dugourd s’offre un doublé, Nyon creuse l’écart sur la barre

Voilà neuf mois qu’il n’avait plus joué de match de football, Dylan Dugourd. L’attaquant de 20 ans a recommencé dimanche dernier face à Etoile Carouge, profitant de son premier match depuis son retour de blessure pour marquer le seul but de la victoire de son équipe (1-0). Son absence pour une raison grave (rupture des ligaments croisés du genou) depuis le mois de mai dernier n’a donc pas nui à son efficacité, comme l’a prouvé son deuxième match. Ce samedi, à Tuggen, les Nyonnais sont allés s’imposer 1-4 grâce notamment à un doublé de son jeune avant-centre, désormais totalement remis.

Formé à Carouge et Servette, ce vrai talent s’en était allé à Brescia, faire ses armes pendant une saison dans la Primavera du club italien, avant de revenir en Suisse romande, à Nyon. Il y a immédiatement brillé, avant, donc, de se trouver forcé de s’éloigner des terrains. Il est donc revenu encore plus fort, dans la lignée de ses dernières prestations. Plus que jamais, il est un joueur à suivre, lui qui, à 20 ans, ne va pas manquer d’attiser nombre de convoitises autour de son nom. Grand, rapide, technique, ce défenseur reconverti attaquant est, peut-être, parti pour une jolie carrière.

Ses deux buts, en tout cas, ont fait du bien au Stade Nyonnais samedi. Les Vaudois ont enfin lancé leur année 2016, après avoir perdu les deux premiers matches. Les deux succès consécutifs face à Carouge et Schwytz leur ont ainsi permis de reprendre leurs distances avec la barre, laquelle est désormais à deux points. De quoi ravir Sébastien Bichard ? « Oui, on a fait un bon match, très discipliné, mais il y a encore du boulot. Alors, travaillons et allons chercher les points qui nous manquent », a sobrement commenté l’entraîneur nyonnais.

Les prochains rendez-vous

Le Stade reçoit Köniz ce jeudi à Colovray. Coup d’envoi à 19h30. Match très important dans l’optique du maintien.

FC Tuggen – Stade Nyonnais 1-4 (0-1)

Buts: 36e Gaillard 0-1; 58e et 68e Dugourd 0-3; 76e Etchegoyen 0-4; 85e Zverotic 1-4.

Linthstrasse.

Articles récents

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,

3ème Ligue

Napoli Vevey fait tomber St-Légier

Sur le terrain de La Veyre, le duel s’annonce alléchant entre ces deux équipes de la Riviera. Et à juste titre. Le quart d’heure vaudois