Yverdon Féminin commence par trois points bienvenus

Ouf! Yverdon Féminin est très bien parti dans son combat pour la survie en LNA. Samedi, les joueuses de Daniel Monney sont allées s’imposer à Derendingen, dans le canton de Soleure, et ont parfaitement lancé leur opération-maintien. Un but de Camille Surdez et un doublé d’Audrey Riat, la fantastique capitaine de cette équipe, ont offert un succès précieux face à l’une des deux équipes de LNB de ce tour à quatre.

Pour rappel, Yverdon Féminin et Saint-Gall, deux équipes de LNA, disputent actuellement  un tour de relégation face à deux équipes de LNB, Aarau et Derendingen. Ce tour de relégation ressemble à 100% à une poule de Champions League: quatre équipes en tout, des matches aller-retour et deux équipes qualifiées. Il faudra donc entre 9 et 12 points pour s’en sortir: autant dire que le prochain match, à Saint-Gall, pourrait déjà représenter un énorme pas en avant.

Le classement après un match

1. Yverdon Féminin, 3 points (3-1)
1. FC Saint-Gall, 3 points (3-1)
——————————
3. FC Aarau, 0 point (1-3)
3. SC Derendingen, 0 point (1-3)

Les prochains rendez-vous

YF se déplace à l’Espenmoos y affronter Saint-Gall, le samedi 7 mai à 17h.

SC Derendingen – FC Yverdon Féminin 1-3 (0-2)

Buts: 24e Surdez 0-1; 37e Riat 0-2; 76e Saladin 1-2; 91e Riat, pen. 1-3.

Derendingen: Rytz; Hawker, Alvarez, Vögeli, Bünger; Derungs (84e Kadriu), Trutmann, Zahno (58e Bücher), Schneidegger; Schneider (60e Saladin), Grob.

Entraîneur: Urs Bachmann.

YF: Chassot; Miocevic, Tamburini, Pajovic; Raemy (74e Imrak), Gillioz, Mallaun, Riat; Monti, Surdez, Müller.

Entraîneur: Daniel Monney.

Heidenegg, Derendingen.

Articles récents

2ème Ligue

Équilibre instable

Au terme d’un match spectaculaire, les Oies et les Canaris se sont séparés sur un score de parité (3-3). Un résultat nul qui ne fait

3ème Ligue

Espoirs déchus

Pied du Jura a dû s’avouer vaincu dans le match de la peur qui les opposait à l’Amical Saint-Prex II. Auteur d’un triplé, Steve Samandjeu

Tour d'horizon

Entre ombre et lumière

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les maintient font maintenant rage.