Quatre clubs débuteront le championnat en négatif

Fidèle à son nouveau règlement, édicté pour la saison 2013-2014, l’ACVF a sanctionné quatre clubs pour l’année à venir. La raison? Ils avaient déclaré forfait en fin de championnat.

Or, le barème des sanctions est clair et nous le publions ici in extenso, pour rappel.

 

En cas de forfaits durant les 5 derniers matches de la compétition, la sanction comprendra :

– La perte du match par 3-0

– L’amende selon le barème des sanctions de l’ACVF

– Un retrait de 3 points à l’équipe concernée

La Commission se réserve, si pas d’incidence au classement de la saison en cours, le droit de retirer les 3 points la saison suivante.

 

L’ACVF a donc sanctionné, pour la première fois, quatre clubs. En consultant les classements, ces équipes débutent simplement avec un solde de points négatif. Ces décisions sont définitives. A noter que trois équipes évoluent dans le groupe 1 de 4e ligue! Toutes ces équipes-là avait déclaré forfait, pour des raisons ou pour des autres, il y a quelques semaines. L’absence la plus médiatisée avait été celle du FC La Sallaz, alors en 2e ligue, qui n’avait pu se rendre à Echichens en raison d’un tournoi juniors et avait tenté d’argumenter son forfait, sans succès.

 

 -3 points

La Sallaz (3e ligue, groupe 1)

Hermandad APN (4e ligue, groupe 1)

UPM-Cazard (4e ligue, groupe 1)

 

– 9 points

US Terre Sainte III (4e ligue, groupe 1)

 

Articles récents

3ème Ligue

Espoirs déchus

Pied du Jura a dû s’avouer vaincu dans le match de la peur qui les opposait à l’Amical Saint-Prex II. Auteur d’un triplé, Steve Samandjeu

Tour d'horizon

Entre ombre et lumière

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les maintient font maintenant rage.

Football Féminin

La jeunesse en finale

Ce n’est pas tous les jours qu’une demi-finale de Coupe vaudoise, qui plus est féminine, se joue sur le terrain du Chêne à Aubonne. Au