«J’ai cherché ce fameux panneau avec Gland écrit dessus»

Champion du monde et champion d’Europe avec la France, Frank Leboeuf a fait un crochet dimanche par le terrain des Vignes à Moudon pour donner le coup d’envoi de la rencontre entre Etoile-Broye et Jorat-Mézières II. Un brin taquin, le rire facile, le charismatique défenseur central s’est confié à Footvaud.

Bienvenue à Moudon Frank, comment êtes-vous arrivés ici ?

Je produis une pièce qui est actuellement jouée à la salle de la douane juste à côté. C’est une comédie qui s’appelle Ma belle-mère et moi, neuf mois après.

Avez-vous plusieurs dates dans le canton de Vaud ?

(Réflexion) Je ne suis pas sûr de connaître suffisamment la géographie suisse pour vous répondre (rires). C’est plus simple pour moi de vous dire les noms des localités en Suisse. Nous jouons à Savièse, Coppet et Gland. J’ai d’ailleurs cherché ce fameux panneau avec Gland écrit dessus.

Aubonne-Gimel-Gland ?

Oui c’est exact (rires).

Outre notre célèbre panneau, que vous inspire le football suisse ?

Je préfère ne pas répondre, car je ne connais pas vraiment ce sujet. Je préfère être honnête avec vous. J’ai par contre joué avec Fabio (NDLR : Celestini) à Marseille et Joël Corminboeuf à Strasbourg.

Vous avez pris votre retraite en 2005, touchez-vous encore le ballon ?

Non, mais je suis resté dans le milieu. Je travaille actuellement sur la nouvelle chaine SFR. J’anime également une émission radio sur RMC avec Christophe Dugarry. Et comme vous l’avez sûrement compris je suis comédien. J’ai plusieurs projets en cours.

Donc vous allez également être sur les planches dans la pièce qui va être jouée tout à l’heure (lire dimanche après-midi) ?

Oui bien sûr. Il faudra bien faire rire le public (sourire), surtout que la salle sera quasiment comble (NDLR: capacité de la salle 370). Nous avons déjà joué à guichets fermés à La Bourse à Lyon avec 1300 spectateurs.

(Crédit photo: Raul Ferreira)

Vous vous retrouvez sur ce terrain champêtre pour donner le coup d’envoi d’un match de 4e ligue, ça change un peu des pelouses que vous avez pu fréquenter ?

Oui un peu (rires). Mais, ça me fait un peu penser où j’ai débuté le football à Saint-Cyr-sur-Mer (Var). Il y a environ 6’000 habitants.  Je trouve vraiment jolie cette ville de Moudon. Elle est magnifique avec son petit bourg. La Suisse est un beau coin. Si je pouvais vivre ici et payer mes impôts en France, je m’y serais déjà installé (rires).

Vous avez longtemps joué en Ligue 1 avec RC Strasbourg et l’Olympique de Marseille, vous intéressez-vous toujours à ce championnat ?

Oui, bien sûr. Il paraît qu’il y a une rencontre importante ce soir (rire).

Votre pronostic pour OM-PSG ?

Un bon connaisseur du football ne donne jamais de pronostic.

Et pour Etoile-Broye – Joraz-Mézières II ?

Je peux me lancer pour celui-là. Je dirais 2-0 pour Etoile (NDLR : le match se terminera sur le score de 10-2).

Articles récents

3ème Ligue

Espoirs déchus

Pied du Jura a dû s’avouer vaincu dans le match de la peur qui les opposait à l’Amical Saint-Prex II. Auteur d’un triplé, Steve Samandjeu

Tour d'horizon

Entre ombre et lumière

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les maintient font maintenant rage.

Football Féminin

La jeunesse en finale

Ce n’est pas tous les jours qu’une demi-finale de Coupe vaudoise, qui plus est féminine, se joue sur le terrain du Chêne à Aubonne. Au