«Je pense qu’en termes d’individualités, nous sommes supérieurs»

Samedi à 19h15, Forward Morges se déplace à Pully pour les finales de promotion. Damien Berger Sabbatel a confiance en ses joueurs, mais reste prudent.

Damien, il reste moins de 48 heures avant la rencontre contre Pully, comment ça va ?

Écoutez, ça va bien. Nous sommes encore en train de nous entrainer, cela veut dire que nous sommes toujours en course (rires).

Selon notre sondage Instagram (ci-dessus), 68% de nos lecteurs donnent Forward Morges gagnant, qu’en pensez-vous ?

C’est drôle. Je suppose qu’ils regardent peut-être trop les chiffres. Ils voient que l’on a dominé notre groupe et que l’on a réalisé un excellent parcours. Depuis 10 ans, une seule équipe avait fait autant de points que nous (NDLR : 65). Cela prouve que nous faisons un très bon exercice.

Comment se passe la préparation pour cette échéance ?

Nous devons relativiser notre saison, ce que l’on a réalisé jusqu’à présent ne sert strictement à rien. Samedi, lors du coup d’envoi, il y aura 0-0. Il reste 180 minutes à jouer et le meilleur gagnera. Je suis chanceux, car j’ai plus de 20 joueurs à l’entraînement. Ils ont la rage et ils se concurrencent en travaillant fort.

Au vu de la saison, vous êtes clairement favoris, mais craignez-vous certains aspects de votre adversaire ?

J’ai du respect pour Pully. C’est une belle équipe qui mérite sa place à ce stade. Ils ont de solides attaquants, qui peuvent être très réalistes. Ils ont la fougue et l’insouciance de la jeunesse, couplées à des joueurs expérimentés, un par ligne.

Qu’est-ce qui fera pencher la rencontre en votre faveur ?

Nous avons la confiance et la sérénité avec nous. Ce deuxième tour, nous avons été menés au score par un ou deux buts et nous sommes revenus à chaque fois. C’est la preuve que nous avons du caractère dans le vestiaire avec une bonne maîtrise collective. Je pense également qu’en termes d’individualités, nous sommes supérieurs.

Est-ce que vous avez un pronostic ?

Je suis superstitieux, je n’ai pas envie de me prononcer, mais on va tout faire pour passer et je sens l’équipe en confiance.

Articles récents

Baromètre des talus

Rapid sourit, Orbe déchante

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles