Le président d’Amical Saint-Prex est un homme heureux! En remportant le groupe 1 de 4e ligue, avant même le dernier match à domicile face à son dauphin, Lonay IA, le club du président Stéphane Porzi retrouve la 3e ligue.
Stéphane Porzi, on vous imagine satisfait avec cette promotion ! Mais n’auriez-vous pas préféré jouer cette « finale », à domicile face à Lonay, avec de l’enjeu?
Cela aurait été sympa, c’est sûr, mais vu le temps, on ne le regrette pas forcément! Ce match aurait pu être un bel événement, mais nous sommes tout de même satisfaits d’être montés avant, je vous rassure. On est tombés l’an dernier, l’année de notre 100e anniversaire, donc on est spécialement heureux d’avoir atteint notre objectif cette année. On remonte en 3e ligue, avec l’ambition de s’y stabiliser. Disons-le comme cela: on ne veut plus voir Amical Saint-Prex en 4e ligue.
Allez-vous travailler dans la continuité, notamment avec votre entraîneur Mario Astolfi?
Oui, rien ne devrait changer, a priori. Il a émis le souhait de rester, et à moins que vingt joueurs soient contre lui, ce qui n’est pas du tout le cas, il sera notre entraîneur la saison prochaine, en 3e ligue. On aimerait conserver une grande majorité des joueurs, et, peut-être, faire revenir des joueurs de niveau supérieur, qui sont de Saint-Prex. Mais l’équipe actuelle est déjà une équipe de 3e ligue, on ne va pas tout chambouler.
Si on vous dit que l’on a apprécié le beau jeu pratiqué par votre équipe, comment prenez-vous ce compliment?
Cela a pu être vrai, mais pas toujours! On a été un peu inconstants… Mais disons que globalement, oui, je suis d’accord avec vous, cette équipe essaie de bien jouer au ballon. C’est le style de Mario Astolfi, qui demande de ressortir les balles proprement, d’essayer de proposer du beau jeu. On est sur cette ligne-là, c’est vrai.