Trois questions à… Pierre-Alain Brülhart

Et si Jorat-Mézières accrochait les finales en 3e ligue? Le club, relégué en juin 2013, effectue un deuxième tour formidable et se retrouve tout près des deux premières places après avoir battu UPM-Cazard samedi soir (9-0). Les visiteurs, qui comptent 12 points de retard sur Prilly II à quatre journées de la fin et sont largement derniers également au fair-play, sont désormais relégués à 99,99%.

Le FCJM, qui restait sur quatre succès consécutifs (Saint-Prex, Venoge, Epalinges et Savigny) avant la réception d’UPM, peut donc toujours croire à un retour en 2e ligue. Qui l’aurait cru cet hiver? Suivant les résultats de dimanche, Jorat pourrait bien se retrouver tout près d’un exploit de taille à quatre journées de la fin (Haute-Broye, Iliria Payerne, Prilly et Echallens II). Leur entraîneur Pierre-Alain Brülhart, pour sa première saison au club, accomplit un travail remarquable et on a eu envie de lui poser trois questions quelques heures après cette large victoire.

Pierre-Alain Brülhart, vous commencez à penser sérieusement aux finales, non?

Oui, bien sûr, même si ce n’était de loin pas l’objectif du début de saison. Nous avons l’ambition, que je vous ai déjà expliquée, de renouveler cette équipe. Nos « anciens » sont toujours là, mais il est important de penser à la suite et c’est ainsi que nous avons décidé de travailler cette saison. Cet objectif-là, il est atteint quoi qu’il arrive: ce soir, nous avions six joueurs de moins de 20 ans sur le terrain. Et je constate avec plaisir que cela ne nous empêche pas d’avoir des résultats.

Le match de ce soir, en quelques mots?

On s’est imposés 9-0, mais il y aurait pu en avoir 15 ou 16 facilement… C’est un match à oublier contre une équipe dont je préfère ne pas parler. Et le pire, c’est que nous prenons des cartons pour avoir répondu… Enfin bref, match à oublier contre une équipe à oublier.

Revenir de votre début de saison compliqué et vous qualifier pour les finales, ce serait fou, non?

Oui, mais gagner cinq matches de suite, ce n’est pas donné à tout le monde non plus! Après, on a entendu certaines choses concernant les places de finalistes dans ce groupe, et il semblerait qu’on en sera plus près dans quelques jours… On verra bien, et on sait bien que ce sera compliqué. Il y a beaucoup de bonnes équipes dans ce groupe. Et nous, on fonctionne sans argent, je tiens à le dire.

Articles récents

3ème Ligue

Mano à mano

Dans un choc au sommet cadenassé de bout en en bout, le leader Ecublens et son dauphin Bursins-Rolle-Perroy se sont quittés sur un score de

Tour d'horizon

Le temps des surprises

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les finales font maintenant rage.

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,