Challenge League : SLO se voit retirer 3 points

Challenge League : SLO se voit retirer 3 points

Actuel leader de Challenge League avec un seul point d’avance sur Yverdon Sports, le club lausannois a été sanctionné ce mardi par la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL). Le club vaudois annonce déjà qu’il va intenter un recours contre cette décision.

Coup de massue pour les hommes de Anthony Braizat ! La SLF a indiqué aujourd’hui par le biais d’un communiqué publié sur twitter, que trois points ont été retirés au pensionnaire de Challenge League en raison d’une «violation de l’obligation d’informer du bénéficiaire de la licence».

Plus précisément, le club vaudois se serait rendu coupable d’avoir omis de remettre à l’administration des licences, les attestations prouvant les paiements des salaires et des charges sociales du mois de juillet au mois d’août 2022, en dépit de deux délais supplémentaires déjà octroyés par cette dernière.

Mécontent de cette décision, le club a réagit aussitôt sur les réseaux sociaux en publiant à son tour un communiqué officiel.

Communiqué officiel du SLO

Le FC Stade Lausanne Ouchy a pris connaissance avec étonnement de la décision de la Commission de discipline de la SFL de retirer 3 points de la saison en cours. Les salaires sont toujours payés en temps et en heure et les versements des charges sociales sont à jour.

Il s’agit uniquement d’une erreur administrative que nous avons expliqué. Tous les documents ont été remis dans les délais impartis à l’exception de l’attestation du paiement de la LAA, qui a été transmise par mail via le courtier 5 minutes après l’échéance et ensuite confirmée par la compagnie d’assurance 3 jours plus tard.

Nous regrettons ce retard et nous comprenons le sens de la dénonciation. Toutefois, nous estimons que la décision est absolument disproportionnée.

Le FC Stade Lausanne Ouchy va donc faire recours.

Par ailleurs, le 7 octobre, le club a d’ores et déjà remis tous les documents pour fin septembre, soit 1 mois avant le délai, ce qui atteste que nous sommes à jour dans les paiements et que nous n’avons aucun problème de liquidité.

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Crédit photo : Facebook SLO

Articles récents

3ème Ligue

Une machine azur inépuisable

Ayant comme intention la montée en début de saison, Prangins a assurément déçu au premier tour, se trouvant sous la barre. Depuis la reprise des

Juniors

Le LS M17 en mission remontada

Dans ce quart de finale M17 des play-offs aller, l’affrontement entre le LS et Servette a tenu toutes ses promesses. Entre duels, vitesse et moments

Tour d'horizon

Les étaux se resserrent

Entre chocs au sommet et course au maintien, ce deuxième week-end de mai promet des étincelles aux bords des pelouse vaudoises. Tour d’horizon sur les

2ème Ligue

Au mental

Chavornay a remporté le match à ne pas perdre, jeudi soir à Grandson. Face à un concurrent direct pour le maintien et dans ce duel