Echandens II renverse la vapeur face à Bussigny II

Echandens II renverse la vapeur face à Bussigny II

Un air de revanche flottait entre les deux protagonistes après le match aller (ndlr: match remporté 4-7 par Bussigny II). Une météo plutôt clémente, une lutte acharnée pour la promotion, tous les ingrédients étaient réunis pour offrir un beau spectacle aux spectateurs venus nombreux assister à ce derby.

Bussigny II, leader au coup d’envoi, dominait rapidement les débats. La vitesse des attaquants bussignolais posait bien des problèmes à l’arrière-garde Echandelière. Simone Carbonara, très remuant, venait ouvrir la marque de près à la 24ème minute.
Plus solides dans les duels et plus justes techniquement, les locaux maîtrisaient globalement leur sujet. Plus nerveux aussi, comme en témoignent les avertissements reçus très tôt par Morgado et Sabedini. Cela n’empêchait cependant pas Bussigny de regagner les vestiaires sur cet avantage d’un but.

Echandens inverse la tendance en 3 minutes

On ignore encore exactement quels ont été les mots de l’entraîneur Hugo Bastos pendant la mi-temps à ses joueurs. Toujours est-il qu’Echandens II, transfiguré, venait frapper par deux fois en quelques dizaines de secondes pour renverser le cours des évènements.
Mais Bussigny et surtout Endrit Agusi ne l’entendaient pas de cette oreille. Le numéro 10 bussignolais, bien lancé sur le côté gauche, ajustait parfaitement le petit filet opposé. C’était 2-2 à l‘heure de jeu, dans une ambiance électrique.

La joie des bussignolais après le 2-2 d’Endrit Agushi (n°10) »

Bussigny Craque, Mesquita, puissance quatre !

Bussigny II cherchait à faire la différence en fin de partie. Mais les bussignolais trouvaient à chaque fois en travers de leur route un Carlos Magalhães en état de grâce. En manque cruel de réussite, les locaux allaient être sévèrement punis. Mesquita, déjà double buteur, sortait à deux reprises vainqueur de ses face-à-face avec Lionel Crottaz et scellait de fort belle manière le score de ce match rocambolesque. Un quadruplé importantissime qui restera certainement longtemps gravé dans sa mémoire et celle de ses coéquipiers.

A l’heure du bilan, Hugo Bastos se montrait bien entendu ravi, mais également confiant pour la suite : « on va prendre match après match, mais il est clair que l’objectif est de monter. Nous en avons les moyens. ». Avant d’ajouter : « C’est important pour le club d’avoir une équipe en 4ème ligue, vu le magnifique travail effectué par Edy Bridy (entraîneur de la 3ème ligue) avec la « une ». J’ai vraiment beaucoup appris avec lui, lorsque j’étais son assistant, et j’essaie aujourd’hui de retransmettre cette énergie positive à mes joueurs. ». Une énergie qui propulse Echandens II aux commandes du groupe 1 de 5ème ligue !

Hugo Bastos, un entraîneur ambitieux et apprécié de ses joueurs

FC Bussigny II – FC Echandens II 2-4 (1-0)

Buts: 24e Simone Carbonara, 57e Endrit Agusi, 49e , 52e , 85e et 90e Joao Carlos Mesquita

Bussigny II:  Crottaz; Delgado, Ferreira (C), Sabedini, Nenadic, Morgado, Gutierrez, Passaro, Da Rocha Lutfiu,.Carbonara

Echandens II : Magalhães, Barros, Kinzer, Fernandes, Carneiro, Pedrosa, Martins, Da Silva, Arantes, Matos (C), Mesquita

Terrain des Îles, env. 100 spectateurs.

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Coupe vaudoise

3 questions à … Noé Gianina

Déjà finaliste et buteur l’an dernier, le numéro 11 des Canaris vivra ce dimanche, comme les siens, sa seconde finale de BCV Cup d’affilée. Footvaud

Coupe vaudoise

3 questions à … Carmine Feole

L’entraîneur du FC Aigle (à gauche sur la photo) a fêté la promotion en 2ème ligue avec le club Chablaisien en juin dernier. 11 mois

3ème Ligue

La tête hors de l’eau

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.

4ème Ligue

Malley II passe à côté d’une bonne opération

Match très important en ce mardi soir au stade communal de Penthalaz. En effet, les locaux reçoivent une équipe de Malley qui a besoin de points dans la lutte contre la relégation.