Steve Grand quitte le Stade Payerne après seulement 6 mois


Le club broyard se sépare de son meilleur buteur après des promesses non-tenues. Le joueur formé à Besançon cherche un nouveau point de chute. Un club de 1e ligue semble proche de s’attacher les services de l’attaquant français.

Hormis le FC Lancy qui se détache avec 9 points d’avance sur ses poursuivants, Le FC Stade Payerne a joué le haut du classement dans cette première partie de saison. Un championnat relevé avec seulement quelques points de différence entre le 2e et le 7e au classement.

Classement 2e ligue inter au 22.12.23.

En fin septembre, le Stade Payerne décide de se séparer de son entraîneur Marc Vetroff. A ce moment, le joueur vainqueur de la Coupe neuchâteloise avec le FC Fleurier en 2018 sent alors le vent tourner. « Je ne suis plus un joueur de Payerne , car on m’avait fait des promesses en début de saison, et au moment du changement de coach, les choses ont changé. Je pars en bon termes, comme à chaque fois, mais un peu déçu de la finalité. » Le Français de 31 ans part la tête haute avec 10 buts en 11 matchs.

Steve Grand et ses coéquipiers après la victoire en Coupe neuchâteloise. /Photo rtn.ch

Après une demi-saison, l’ex-joueur du FC Pontarlier a reçu plusieurs offres de clubs, notamment du FC Sarraz-Eclepens qui évolue en 1e ligue. Mais où va signer Steve Grand l’année prochaine ?

Rédacteur & photographe : Suat Jashari

Articles récents

Coupe vaudoise

3 questions à … Noé Gianina

Déjà finaliste et buteur l’an dernier, le numéro 11 des Canaris vivra ce dimanche, comme les siens, sa seconde finale de BCV Cup d’affilée. Footvaud

Coupe vaudoise

3 questions à … Carmine Feole

L’entraîneur du FC Aigle (à gauche sur la photo) a fêté la promotion en 2ème ligue avec le club Chablaisien en juin dernier. 11 mois

3ème Ligue

La tête hors de l’eau

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.

4ème Ligue

Malley II passe à côté d’une bonne opération

Match très important en ce mardi soir au stade communal de Penthalaz. En effet, les locaux reçoivent une équipe de Malley qui a besoin de points dans la lutte contre la relégation.