Le retour d’Alison Fallet sonnait comme une évidence. La joueuse a décidé de quitter le club fribourgeois pour revenir « chez elle » à Yverdon. Découvrez dans cet interview pour Footvaud, le parcours de la milieu de terrain, d’où vient sa passion du football et son retour chez les verts et blancs.

La fan du FC Barcelone, vient donc renforcer Yverdon-Sport qui lors de la saison 2023-2024 a subi une descente en ligue B. Actuellement, l’équipe dirigée par Arnaud Vialatte et Audrey Riat se positionne à la 4e place du classement. Les Yverdonnoises reprennent le championnat, le 10 février face au leader, le FC Zürich U21 (F).

Alison Fallet, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Alison Fallet, j’ai 26 ans, je suis physiothérapeute et j’habite à Yverdon.
Décris-nous ton parcours footballistique ?
J’ai effectué mes juniors à Chavannes le Chêne. Après coup j’ai dû partir à Yverdon, car je n’avais plus l’âge de jouer avec les garçons. A ce moment, j étais dans une équipe de junior A/B, j’ai été prise à Team Vaud et j’y suis restée jusqu’en M19. J’ai ensuite rejoint la LNA pendant 2 ans. Après, je suis partie en Belgique pour mes études (je faisais un peu de futsal là-bas) lorsque, je revenais en Suisse pour les vacances ou un ou deux week-ends je jouais à Thierrens avec ma sœur. Dès que je suis revenue définitivement en Suisse, j’ai joué à Vuisternens et depuis peu j’ai rejoint à nouveau Yverdon.
D’où te vient cet amour pour le football ?
J’ai ça dans le sang ! (rires) Mes deux grands-pères entraînaient dans la région et à Yverdon, mes oncles ont joué à « YS » et mon papa jouait aussi au foot et à également entraîner, ma sœur et mon frère ont commencé le football avant moi et du coup ça m’a donné envie d’en faire. On parle très souvent de ça à la maison, on regarde les matchs, on s’engueule quand nos équipes perdent, etc… Des vrais footeux.
Pourquoi ce retour à Yverdon ?
J’avais dit en partant d’Yverdon que ce n’était qu’un au revoir et si l occasion se représentait je reviendrais. L’ équipe de Vuisternens ne correspondait plus à mes attentes. Yverdon a évolué depuis que je suis partie avec de nouveaux entraîneurs, une nouvelle vision et ça m’a donné envie de retenter l’aventure.
Qu’est-ce que tu penses apporter à ta nouvelle équipe ?
C’est vrai que c’est toujours difficile d’arriver dans une équipe en cours de saison, mais je dirais ma vision du jeu, mon expérience et ma combativité.
As-tu quelque chose à rajouter ?
Merci pour l interview et allez YS !

Rédacteur : Suat Jashari
Crédit photo : Yverdon-Sport, Facebook