FC Lutry une victoire et une bouffée d’oxygène

En déplacement à Lutry, Montreux-Sports a perdu 1-0 et se voit passer sous la barre de relégation. Ce match qui était à rejouer à la suite d’une bagarre générale entre supporters a tourné en faveur de Lutry.

Ce duel de bas de classement de 2e ligue était un match à enjeu. Il avait été joué le 30 septembre 2023, mais à la suite d’échauffourées entre supporters, il avait dû être arrêté par l’arbitre. Au début de ce second tour, Montreux avait commencé ce tour par une défaite 4-1 contre Vevey-Sport et Lutry s’était également incliné sur le même score contre Stade -Lausanne-Ouchy SA. Les deux équipes étaient donc en quête de points et de confiance.

Dans ce match à « 6 points » entre deux équipes qui luttent contre la relégation, c’est finalement Lutry qui s’est logiquement imposé à domicile. Cette victoire permet à Lutry de passer 11e du classement juste devant leur adversaire du soir qui eux se retrouvent désormais en position de relégable à 2 points des « Rouge et Blanc ».  

Un départ canon

Le début de match a montré une bonne opposition entre ces deux équipes. À la 10e minute de jeu Ebongue, tente une frappe d’au moins 25 m et trompe le gardien Frankowicz. À la 22e minute, le FC Lutry est tout proche du 2-0, mais Makulamene n’a pas réussi à tromper la vigilance du portier de Montreux. La fin de cette première mi-temps sera marquée par plusieurs corners pour les « Rouge et Blanc », et une domination de ces derniers. Cette première mi-temps s’avère être en faveur des Singes (surnoms des habitants de Lutry).

Une deuxième mi-temps sans but, mais une fin tendue

Cette seconde période commence sur les chapeaux de roue, le numéro 3 de Lutry Tanoh nous montre qu’il est un joueur très rapide. En effet, il part du milieu de terrain avec un coup de rein impressionnant, malheureusement cette action n’aboutit pas. À la 55e minute, on se dit que Lutry va enfin creuser l’écart et se mettre à l’abri, néanmoins, Rachane, auteur d’un bon match, ne cadre pas sa frappe.

Puis le match s’équilibre les visiteurs se créent quelques occasions en seconde période avec diverses frappes, notamment d’El Kasmi, et Lutry se crée également plusieurs occasions sans réussir à marquer. Toutefois, dans le temps additionnel, c’est Ribeiro de l’équipe domicile qui pouvait définitivement mettre son équipe à l’abri, mais sa frappe manque le cadre. Finalement, l’équipe du FC Lutry s’impose sur la plus petite des marges dans ce choc de 2e ligue.

Un capitaine content mais vigilant

À la fin de match, le gardien et capitaine des « Rouge et Blanc » Jordan Marvint est venu se confier à nos micros. « Je suis vraiment très très satisfait du groupe et de l’équipe, l’essentiel, c’était les trois points ». On comprend donc la joie du capitaine. Mais il nous prévient : « Ce n’est pas un match satisfaisant, ce match aurait dû être conclu bien plus tôt, notamment en première et encore plus en deuxième. » Marvint est resté très lucide sur ce match et nous le remercions de s’être confié à nous. Le président du FC Lutry Stéphane Bise est ensuite venu féliciter son capitaine et a montré sa satisfaction quant à ce résultat.

À la suite de résultat, Lutry est donc juste au-dessus de la barre avec 16 points, et Montreux passe en dessous de la barre avec 14 points. Le leader de ce groupe reste le Racing club Lausanne avec 29 points, et la lanterne rouge Sport Lausanne Benfica avec 8 points.

Peu de repos pour les 2 équipes

Avec ce match en milieu de semaine, les deux équipes n’auront pas le temps de se reposer, car Montreux accueillera Crissier qui est 8e à domicile samedi 16 mars à 18:00 et Lutry ira jouer à la Tuilière contre ES Malley, qui est 5e du classement, le même jour à 19:30.

13.03.2024 : FC Lutry – FC Montreux-Sports 1-0 (1-0)

FC Lutry : Marvint (C) ; Haidra, Tirelli, Valente, Tanoh ; Morscholtz, Namani, Tounkara, Makulamen ; Rachane, Ebongue.

Entraîneur: Christophe Maraux

FC Montreux-Sports : Frankowicz ; Rhimi, Portuesi, Mikhanovskyi, Touitou ; Hamdaoui, Jalel, Mfede (C), El Kasmi, Rhimi, Cisse.

Entraîneur: David Maubon

Remarques: match terrain du Grand Pont, terrain synthétique.

Rédacteur & Photographe : Jérôme Marendaz

Articles récents

2ème Ligue

Au mental

Chavornay a remporté le match à ne pas perdre, jeudi soir à Grandson. Face à un concurrent direct pour le maintien et dans ce duel

Juniors

Vevey attend St-Légier en finale

Les A promotion du Vevey-Sports et de Saint-Légier s’affronteront en finale de la Coupe vaudoise pour un derby de la Riviera. Au terme d’un match