Les Corbeaux survolent Terre Sainte

En venant chez le leader du groupe, l’US Terre-Sainte III s’attendait à un derby disputé au Centre Sportif de Crans. Mais c’est avec beaucoup de maîtrise que « les Corbeaux » ont remporté ce match et accentué leur avance en tête, avec un objectif clairement avoué : la remontée en 3e ligue.

Deux équipes au début de second tour parfait, des joueurs ayant porté les deux tuniques au cours des dernières saisons et des supporters locaux venus en nombre afin d’encourager leur équipe, tous les ingrédients étaient réunis pour nous offrir un alléchant derby.

Crans met la pression d’entrée de jeu

Dès le début du match, les locaux prirent le jeu à leur compte et mirent la pression sur leur adversaire Résultat, dès la 3e minute, Luca Paratore, bien aidé par la relance ratée de Pierre Muller, se fendait d’un joli retourné. Son but sera finalement refusé, mais le ton est donné.

« Luca nous amène toute son expérience, que cela soit à l’entrainement ou en match. Nous avons réalisé de bons résultats  sans lui lors du premier tour, mais même si il n’a pas marqué aujourd’hui, il est très utile pour l’équipe » commente Stéphane Prieur, entraîneur de Crans, visiblement satisfait.

Malgré une entame de partie difficile, les visiteurs se montrèrent dangereux grâce à l’activité de leur ailier droit, Olivier Kewley. Sur un corner, Giannattasio déposa le cuir sur le crâne de Kewley, dont la tentative termina sur le poteau.

Les Copétans, plombés par une défense maladroite à la relance, laissèrent Alain Won Wattenwyl placer une frappe au sol croisée à l’entrée de la surface qui fit mouche, ouvrant le score pour la plus grande joie des supporters.

Le rythme retombe légèrement en deuxième partie de première mi-temps. Les deux équipes semblant chercher leur second souffle.

Le numéro 7 du FC Crans, Adrien Ansermet (premier plan) aura réalisé un très bon match sur son côté droit.

Crans double la mise

La seconde mi-temps est une réplique de la première, avec un leader qui se montre très dangereux et exploite au maximum les pertes de balles de son adversaire, dans ce derby tendu, mais au bon état d’esprit.

Alain Von Wattenwyl, au four et au moulin samedi soir, va assurer la victoire de son équipe à la 63e minute. A la suite d’ une passe dans l’axe de Ditzoff, sa frappe -tout en glissant- vient se loger droit dans la lucarne. Nouvelle explosion de joie et un doublé dignement fêté avec son banc et ses supporters.

« C’est un de nos jeunes-vieux, » s’amuse, tout sourire, Stéphane Prieur, avant d’ajouter « Il m’a dit avoir une pointe avant le début du match. S’il réalise ce genre de prestations, il peut avoir une pointe à chaque match. »

Le score ne bougera plus et les « violets » termineront même le match à 10 suite au second avertissement de Paulo Junior Da Costa Silva.

Crans peut célébrer cette nouvelle victoire et le chant des « Corbeaux » retentir dans le Centre Sportif. Eux qui sont assurés d’être toujours dans les deux finalistes lors de leur prochain match le samedi 20 avril, face à l’Amical St-Prex III.

Alain Von Wattenwyl a été partout samedi soir et a montré la voie aux siens.

Les hommes du match

Alain Von Wattenwyl a maitrisé le milieu de terrain et pu apporter offensivement grâce à son doublé. De par sa grosse activité à la récupération,il a largement contribué à la victoire de son équipe.

Mais que serait un oiseau sans ses ailes. Les joueurs de couloir Adrien Ansermet et Elias Ouriaghli ont démontré leurs qualités de percussion,  de vitesse et de dribbles.

Côté USTS, le défenseur central Sullivan Loiseau mérite d’être mentionné grâce à sa très bonne seconde mi-temps. L’entrée du numéro 12, Sam Girardin est également à noter, lui qui a amené ses qualités techniques dans l’axe du  terrain.

06.04.2024 FC Crans I – US Terre-Sainte III 2-0 (1-0)

Buts : 14e Von Wattenwyl 1-0, 63e Von Wattenwyl 2-0

Crans : Terrettaz ; Balet, Dupraz (C), Brechbül, Ditzoff ; Ansermet, Forest, J. Ouriaghli, Von Wattenwyl, E. Ouriaghli ; Paratore

Entraîneurs : Stéphane Prieur et Sergio Lopes

USTS : Muller ; Espinosa, Hermann, Loiseau, Sottoriva ; Kewley, Giannatasio (C), Piccinni Sancho, Chehabeddine, Gonzalez ; Da Costa Silva

Entraîneurs : François Henchoz et  Idy Diallo

Centre Sportif de Crans-Céligny, environ 70 personnes

Rédacteur & Photographe : Michael Uldry

Articles récents

3ème Ligue

Vignoble IA battu et décroché

Au stade des Ruvines à Cully, le FC Vignoble IA disputait un match capital pour le maintien contre l’AS Haute-Broye. Une rencontre au parfum de

Footvaud Awards

Les FootVaud Awards sont de retour

Afin de récompenser les meilleurs joueurs, joueuses, et entraîneurs de notre canton, Footvaud organise pour la deuxième fois sa cérémonie des 𝗙𝗼𝗼𝘁𝘃𝗮𝘂𝗱 𝗔𝘄𝗮𝗿𝗱𝘀 !📅 Cet

Football Féminin

Se relancer ou chavirer

Après une courte trêve pour le week-end de Pâques, le football féminin est de retour ! Alors que nous arrivons à la moitié du deuxième tour,