La deux de Montreux se rapproche des finales de promotion

À la lutte pour les finales qui auront lieu cet été, la deuxième garniture montreusienne réalise jusque-là un sans-faute depuis la reprise du deuxième tour. Les hommes de Iago Pena se sont imposés sur le score de 1-5 face à Saint-Légier.

Montreux-Sports est malmené

Lors de ce match contre la 3e équipe de Saint-Légier, tout commence mal pour l’actuel 2e du classement de 4e ligue. Après seulement deux minutes de jeu, les Vert et Blanc ouvrent la marque grâce à une frappe époustouflante signée Kevin Lauzier. Un début cauchemardesque pour les hommes de Iago Pena.

Toujours très compliquée à manœuvrer à domicile, la formation de Patrick Schelling pose bien des problèmes dans l’entrejeu à Montreux. Il faut attendre la 26e minute pour assister à une réaction des visiteurs, sur une superbe frappe de Blendion Bytyci qui touche le poteau avant d’entrer. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité: 1-1.

Blendion Bytyci face aux joueurs de Saint-Légier

Saint-Légier finit par craquer

Au retour de la pause, les Jaune et Blanc reviennent avec de bien meilleures intentions. D’abord contenus tant bien que mal par la défense saint-légerine, les assauts montreusiens commencent à faire mal. Mikaelo Puranovic trouve la faille d’une frappe sublime et relance «la machine Montreux-Sports.»

La célébration des joueurs de Montreux

Sonnés par ce but, les locaux sont déboussolés. S’ensuit une rencontre à sens unique menée par les visiteurs qui inscrivent encore 3 buts, dont deux inscrits par le capitaine Rayan Elamari et le dernier par le nouvel entrant, Aaquib Mohammed. Grâce à cette victoire, Montreux peut distancer de 3 points le FC Puidoux-Chexbres dans la lutte pour les finales de promotion.

Rayan Elamari, le capitaine et double buteur

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Football Féminin

Nouveau duel vaudois en 1re ligue

Qu’il s’agisse de matchs régionaux, de confrontations entre prétendantes aux premières places ou encore de rivalités de longue date, chaque week-end offre son lot d’affiches

Tour d'horizon

Que les talus deviennent chaudrons

Les premières journées de championnat nous ont déjà offert quelques indications sur les forces en présence cette saison. Footvaud a choisi pour vous trois rencontres

3ème Ligue

« Renens n’a rien à faire en 3e ligue »

Après la relégation de la saison dernière, l’équipe fanion du FC Renens tient sa première victoire, acquise face à la réserve de Dardania (4-3), dimanche

Promotion League

Le Vevey-Sports plus que jamais dans la tourmente

Le début de saison en apparence peu agité du VS s’est transformé en profonde crise au cours de ces dernières semaines. Entre démissions massives au