En déplacement à la Tour-de-Peilz, les pensionnaires de la Croix blanche ont arraché le match nul 4-4 au terme d’un match fou.
Début avec des buts puis incompréhension générale
Les locaux commencent le match avec de bonnes intentions. Gabriel Protopapa, bien servi par son capitaine Andreas Kessler, convertit sa première occasion en but, cela fait 1-0 après 18 minutes de jeu. Cependant, dix minutes plus tard, Hassane Issaka en grande forme remet les compteurs à zéro d’une tête qui ne laisse aucune chance à Kévin Mauclet. Yucef Massoud prend ensuite ses responsabilités du point de penalty et pense donner l’avantage aux siens peu après la demi-heure. Mais son but est refusé, car un joueur des Bégous est entré dans la surface avant que le ballon ne franchisse la ligne de but. L’arbitre donne 5m pour la Tour. Décision contestable et contestée. Toujours est-il que le score en reste donc inchangé au moment de regagner les vestiaires.

Le calme avant une fin palpitante
Les joueurs d’Andre Goncalves reviennent déterminés à empocher les 3 points. Cela se voit, notamment à la 56e minute de jeu quand Nicolas Glorioso redonne l’avantage aux siens au terme d’une belle action. La Tour tient, jusqu’à la 78e minute de jeu où l’inévitable Hassane Issaka, encore lui marque de la tête sur un coup franc, but validé malgré sa position plutôt étrange. Les Boléands ne veulent pas en rester et là et Mathis Valazza, le défenseur central des hôtes, trompe Adrien Golay sur un corner en plaçant une tête rageuse, ce qui permet aux locaux de repasser devant juste avant la fin du temps réglementaire. On pense alors que le score ne bougera plus. Mais Hassane Issaka, en a décidé autrement. A peine les arrêts de jeu démarrés, Kévin Mauclet repousse une frappe, et le joueur Palinzard en profite pour y aller de son coup du chapeau et égaliser pour ses couleurs. Sur l’engagement, Paolo Avena, avance puis déclenche un missile de 25 mètres qui ne laisse aucune chance au malheureux Golay. Cette fois-ci, on se dit que c’est la bonne, mais non. À la 95eminute, Hassane Issaka légèrement poussé obtient un penalty consécutif à un coup de coin. Cette fois, Yusuf Massoud ne tremble pas et ce match fou se termine sur le score de 4-4.

« Deux points de perdus »
Chose peu aisée pour le défenseur central et buteur Mathis Valazza, que de cacher son désarroi après le coup de sifflet final : « C’était un match avec de l’enjeu, forcément avec notre situation, ce n’est pas la gloire. Toute l’équipe a tiré à la même corde ! Ce sont 2 points de perdus, car on le tenait à plusieurs reprises, compliqué de se dire que chez nous un seul point est suffisant. C’est difficile d’être satisfait quand en tant que défenseur, tu en prends quatre ».

Les hommes du match
Ce soir, du côté visiteur, on a bien aimé Hassane Issaka, auteur de trois buts dans ce match, omniprésent dans le jeu, il a été l’atout numéro 1 de son équipe. On tient également à mettre en lumière Yusef Massoud qui a beaucoup travaillé pour son équipe, et qui a su garder son sang-froid pour transformer le penalty de l’égalisation.
Du côté des rouges et blancs, on tenait à souligner la performance d’Andreas Kessler, le capitaine n’a rien lâché, a beaucoup couru pour son équipe et a eu un comportement exemplaire. On a bien aimé également Renato Cardoso qui nous a montré de jolis gestes techniques et des appels intéressants.
20.04.2024: CS La Tour-de-Peilz – FC Epalinges 4-4 (1-1)
Buts : 18e Protopapa 1-0, 28e Issaka 1-1, 56e Glorioso 2-1, 78e Issaka 2-2, 89e Valazza 3-2, 91e Issaka 3-3, 92e Avena 4-3, 95e Massoud 4-4 pen.
CS La Tour-de-Peilz : Mauclet ; Etter, Silva Luis, Valazza, De Rooij ; Milani, Glorioso, Stoimenov ; Portopapa, Cardoso, Kessler(C).
Entraîneur : Andre Goncalves
FC Epalinges : Golay ; H. Massoud(C), Malvaso, Dangubic ; Rai, Loba, King, Y. Massoud; Hammad, Issaka, Degola.
Entraîneur : Rade Milicevic
Remarques : Match à Bel-Air, pelouse naturelle.
Rédacteur: Jérôme Marendaz
Photographe: Suat Jashari