Match très important en ce mardi soir au stade communal de Penthalaz. En effet, les locaux reçoivent une équipe de Malley qui a besoin de points dans la lutte contre la relégation.
Malley surprend, et plutôt deux fois qu’une
Les Lausannois ont actuellement 6 points de retard sur la barre alors qu’il reste 12 précieux points en jeu. Le FC Venoge n’a quant à lui plus que la 5ème place du classement à jouer.
Les 15 premières minutes de ce duel seront assez fermées et pauvres en occasions. Les deux équipes ne veulent pas prendre de risques et ne se livrent pas.
Après ce round d’observation, on sent un Venoge qui a envie de se montrer davantage, par du pressing sur la défense adverse mais sans être réellement dangereux. À noter deux bonnes tentatives de la part des hommes du duo Muller-Fischer. Tout d’abord à la 21ème, à la suite d’une sortie de zone à montrer dans les écoles, Fabien Schoch ne parvient pas à toucher le ballon pour tenter de le propulser au fond des filets. Puis, à la 24ème, une frappe enroulée de Kilian Froidevaux à l’orée de la surface passe à droite des buts adverses.
À la surprise générale c’est l’ES Malley, aux abonnés absents jusqu’ici, qui va retourner aux vestiaires avec l’avantage sur le totomat. L’ouverture du score va venir de la défense Cancanière. Le malheureux Leonardo Beleza va dégager le cuir sur un attaquant adverse, ce qui va tromper la vigilance de son portier. On joue alors la 34ème minute.
Malley va même doubler la mise juste avant le thé par Matthieu Camerieri sur une passe en profondeur assassine pour la ligne défensive locale.

6 minutes pour retourner la situation
Le moins que l‘on puisse dire c’est que les Bleu et Jaune n’ont pas apprécié leur performance en première mi-temps et vont retourner le match en 6 minutes seulement ! Le festival commence à la 52ème minute de jeu. Le FCV obtient un corner. Bryan Caetano centre ras-terre aux 16 mètres pour Beleza qui croise et transforme dans le petit filet. 3 minutes plus tard, Lucas Jacob nous propose une superbe demi-volée en entrée de surface sur une passe lobée du milieu de terrain et permet aux siens de recoller au score.
Malley n’y est plus et va, à la 58ème minute, perdre son match. Le 9, Mickaël Beleza va tenter sa chance à une trentaine de mètres des buts et va voir sa frappe trouver le fond des filets à cause d’un mauvais rebond dû aux conditions météorologiques, qui va tromper le malheureux Laurent Sulmoni, qui voit le ballon filer entre ses jambes.
Venoge ne va pas s’arrêter là et va aggraver le score en inscrivant deux nouveaux buts. À la 67ème par Kristian Bozhinov sur une autre frappe lointaine et à la 94ème par Jeremy Dufour. Score final 5-2.
Les hommes du match
Pour le FC Venoge, c’est le numéro 4 et capitaine Julien Stoller qui a retenu l’attention de la rédaction. Propre sur l’ensemble de ses interventions, il a également fait beaucoup de bien mentalement en poussant les siens vers l’avant. Pour l’ES Malley, c’est le numéro 10 Matthieu Camerieri qui est désigné. Malgré la défaite de son équipe, il a été très remuant offensivement et n’a jamais abandonné.
14.05.2204, FC Venoge II – ES Malley II, 5-2 (0-2)
Buteurs : 34e Beleza L. (csc) 0-1, 45e Camerieri 0-2, 52e Beleza L. 1-2, 55e Jacob 2-2, 58e Beleza M. 3-2, 67e Bozhinov 4-2, 90e+4 Dufour 5-2.
FC Venoge : Fayet, Stoller (C), Muller, Beleza L, Jakaj, Schoch, Baldicchi, Boulio, Froidevaux, Jacob, Caetano
Entraîneurs : Jonathan Muller et Julien Fischer
ES Malley : Sulmoni, Kryeziu, Arezki, Rodrigues, Husseini, Nania, Gonçalves (C), Camerieri, Lopez, Savci, Perilli
Entraîneurs : Justin Abellan et Murat Temizbas
Notes : Stade Communal, Penthalaz, environ 50 spectateurs
Rédacteur & photographe : Loïc Laubscher