Juniors A : Echallens grand gagnant de la BCV Cup

Les Challensois ont remporté haut la main une finale presque à sens unique, s‘imposant sur le score de 5-1 face à Concordia Lausanne. Le capitaine Jaquemet et ses coéquipiers peuvent ainsi soulever le Graal.

En ce samedi, le premier match des juniors à Colovray a débuté dans la matinée. Dès 10:00 du matin pour être exact. Pour rappel, le club du Gros-de-Vaud à été battu en début de mois par cette même équipe lausannoise sur le score de 2-0. Et pourtant, les pensionnaires du Centre Sportif des Trois-Sapins ont pris le match à leur compte dès la 23e minute par l’intermédiaire de Luc Bordin qui ouvre le compteur à Nyon. Dès la 40e minute, Flavio Miguel Tomas va permettre aux Lausannois (1-1) de revenir dans cette partie juste avant l’heure du thé.

Triplé pour Kilian Favre

L’attaquant des « jaune et vert » Kilian Favre va être l’élément-clé dans cette deuxième partie de la rencontre. L’avant-centre va marquer cette finale de son empreinte en inscrivant un triplé. Début du „Favre Show“ à la 66ème minute. L’homme en forme inscrit son premier goal pour redonner l’avantage à son équipe. Ensuite, 12 minutes plus tard, puis à la 85e minute, Kilian Favre va réduire à néant l’espoir d’une « remontada » lausannoise. Luca Longchamp va venir clôturer les débats dans les dernières secondes du match et ainsi marquer le 5e but challensois.

Homme du match

Kilian Favre va pouvoir repartir avec le ballon du match à la maison, lui qui a été prépondérant dans la victoire des siens. Avec son coup du chapeau, il est incontestablement l’homme de finale de BCV Cup.

18 mai 2024: FC Concordia LS – FC Echallens Région 1-5 (1-1)

Buts: 23e min Luc Bordin 0-1, 44e min Flavio Miguel Tomas 1-1, 66e min Killian Favre 1-2, 78e min Killian Favre (1-3), 85e min Killian Favre (1-4), 95e min Lucas Longchamp (1-5)

Concordia-Lausanne: Bavaud; Clarisse, Kostic, Schläppi, Reguin, Ebiner, Antunes, Rosa, Tesfay, Nimaga(C), Ortega

Entraîneurs: Christopher Schwindt, Laurent Ciszewski

Echallens Région: Winzenried; Rohner, Jaques, Jutzeler, Despont, Pellet, Jaquemet(C), Longchamp, Kammermann, Bordin, Favre.

Entraîneurs: Antonio Miguel Baia, David Mivelaz, Didier Schütz

Notes: Finale de coupe Vaudoise, juniors A Centre sportif de Colovray à Nyon.

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : Alain Schmitz

Articles récents

Coupe vaudoise

Petits et grands exploits

Les 1/32es de finale de Coupe vaudoise ont réservé leur lot de joies et de peines durant les jours écoulés. À tel point que seules

Coupe vaudoise

Sur le bon chemin

L’exercice des tirs au but n’a pas souri à Corcelles-Payerne, mercredi soir, contre Poliez-Pittet (6-8 aPe). Mais bien que le résultat final soit frustrant pour

Coupe vaudoise

« Les pénaltys, c’est mon point fort »

Mené 0-1 par la réserve du Vevey-Sports jusqu’à la 87e, Venoge a fini par égaliser, puis forcer la décision aux tirs au but. Son gardien,